Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

L'uniforme à l'école, pour ou contre ? Empty L'uniforme à l'école, pour ou contre ?

le Mar 13 Oct - 16:45
Que pensez-vous de l'uniforme à l'école ? Êtes-vous pour ou contre ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Toutes les opinions sont intéressantes, n'hésitez pas à donner franchement votre avis, "à la française" L'uniforme à l'école, pour ou contre ? Icon_smile
Lorsque vous répondez, donnez bien sûr votre opinion mais essayez aussi de répondre aux messages et arguments écrits avant les vôtres.

L'objectif principal, en plus d'échanger nos idées, c'est de s'entraîner à donner son opinion, argumentée et structurée, car c'est ce qui est demandé aux épreuves de production écrite et orale du DELF B2.

Pour donner une opinion argumentée, donnez des exemples personnels ou que vous avez vus/lus/entendus dans les médias.
Pour donner une opinion structurée, n'oubliez pas d'utiliser les mots et expressions tels que "premièrement, deuxièmement, d'abord, ensuite, par exemple, je pense que, à mon avis, je suis d'accord, etc.".

Idéalement, votre message devrait faire au minimum 30 mots et au maximum 300, mais ces limites ne sont pas à respecter précisément. Essayez juste d'écrire des messages ni trop courts ni trop longs.

Cliquez sur "répondre au sujet" pour commencer à donner votre opinion.
Allez, c'est parti !
So Tsujita
So Tsujita
4
4

L'uniforme à l'école, pour ou contre ? Empty Re: L'uniforme à l'école, pour ou contre ?

le Lun 26 Oct - 22:34
Je  suis d'accord avec l'uniorme a l'ecole.

La premiere raison est que ca profite a la performance academique des etudiants.
Selon une these sur la correelation entre l'uniforme l'ecole et la performance academique des etudiants, les etudiants les plus performants sont les plus disciplines.
En outre, "pour les pays ou les eleves portent des uniformes scolaires, notre etude a revele que les eleves ecoutent beaucoup mieux, que les niveaux de bruit sont plus faibles et que les temps d'attente pour les cours sont plus courts, les cours commencant a l'heure".

https://digitalcommons.hamline.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=5432&context=hse_all
Débat Didier
Débat Didier

L'uniforme à l'école, pour ou contre ? Empty Re: L'uniforme à l'école, pour ou contre ?

le Mar 27 Oct - 10:41
Bonjour So, vous pensez que la situation est identique aux Etats-Unis et au Japon ? J'ai entendu qu'au Japon, il n'y avait pas d'uniforme obligatoire dans les meilleurs lycées publics.
So Tsujita
So Tsujita
4
4

le Mer 4 Nov - 8:17
Bonjour Debat, ce resultat est des Etas-Unis, alors, la situation est identique aux Etats-Unis. En fait, ca depend d'ecoles, mais il est juste que certains meilleurs lycees publics n'ont pas d'uniforme obligatoire!