Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

présentez une fête japonaise traditionnelle Empty présentez une fête japonaise traditionnelle

le Jeu 29 Oct - 11:57
(80 mots minimum)

allez
Shoka Hori
Shoka Hori
4
4

présentez une fête japonaise traditionnelle Empty Re: présentez une fête japonaise traditionnelle

le Jeu 29 Oct - 16:19
Je vais présenter une fête traditionnelle japonaise. Il y a une temple beaucoup au japon. Le premier janvier est le jour où de nombreux Japonais se rendent aux temples. Nishinomiya-temple qui est Hyogo préfecture organise « fukuotoko » festival. C'est une grande fête que nombreux hommes courent 230 mètres à temple. Des hommes qui peuvent courir est choisi par Nishinomiya -temple et peuvent recevoir un titre de fukuotoko par an. Fukuotoko implique donner du plaisir pour peuple et rendre heureux. Tous les ans 258 hommes le participent. Ce festival a une longue histoire. Je veux participer si je suis un homme.
Hikari Hirata
Hikari Hirata
4
4

présentez une fête japonaise traditionnelle Empty Re: présentez une fête japonaise traditionnelle

le Lun 2 Nov - 5:40
Je vais présenter une fête traditionnelle japonaise. Il y a une fête appelé Tenjin-matsuri.
C'est l'un des trois principaux festivals du Japon et se déroule au Tenmangu à Osaka.
Il a lieu le 25 juillet de chaque année, en l'honneur de la date de décès de Michizane Sugawara.
De nombreux stands sont alignés le long de la rivière. Vous pouvez profiter de la recherche de ce que vous voulez manger.
À la fin du festival, Vous pouvez voir les magnifiques feux d'artifice. Ils sont si jolis et vous serez sûrement satisfait. I love you I love you
Naho Kasai
Naho Kasai
2
2

le Mar 3 Nov - 16:26
Je vais présenter le PL Fireworks Festival, qui est un festival de feux d'artifice japonais. Il s'agit d'un grand feu d'artifice organisé chaque année le 1er août dans la ville de Tomitabayashi, Osaka. Il s'agit d'un festival culte appelé Perfect Liberty Group. Tant de gens viennent voir de beaux feux d'artifice chaque année. Et beaucoup de gens portent des yukata. Il y a de nombreux stands et beaucoup de gens achètent de la nourriture et des boissons. Je suis allé voir le PL Fireworks Festival il y a deux ans. Je suis allé le voir pour la première fois et j'ai été très impressionné! Il a été annulé cette année, mais je veux vraiment que tu y ailles quand tu viendras à Osaka.
Nagi
Nagi
4
4

le Mer 4 Nov - 0:57
Je vous présente la fête de toka-ebisu. Elle se tiens à un sanctuaire shinto de Nishinomiya. Le sanctuaire shinto de Nishinomiya déifie le dieu “Ebisu.” La fête a lieu pour la prospérité des commerces de 9 janvier à 11 janvier. Un gros thon est présenté et des visiteurs mettent de monnaie sur le thon. Vous avez à attendre longtemps pour le faire parce que c’est visité par de nombreux visiteurs. En plus, il y a beaucoup des stands donc vous pouvez jouir.
So Tsujita
So Tsujita
4
4

le Mer 4 Nov - 8:08
Je vais presenter la Journee des Enfants, qui fait fartie des conges annuels au Japon.
Il a lieu le 5eme mai au Japon pour des jeunes enfants a la fin d'une semaine "Golden Week" ( une samaine de vacances).
Jusqu'au 1948, il avait ete connu comme la Journee des Garcons mais il avait ete change pour l'egalite des sexes.
Alors, la journee celebre les deux enfants. On fait quelque chose traditionnel. Par exemple, beaucoup de familles prennent l'avion des banderoles de carpe, koinobori.
La carpe est connu comme " le symbol des garcons". Aussi, certains garcons portent casques ornamentaux, "kabuto". Il est aussi connu comme le symbol des garcons.
Quand j'etais jeune, mes parents ont donne me une "samurai" poupee ce jour-la.
J'ai l'aime.
Rio Shimamoto
Rio Shimamoto
3
3

le Mer 4 Nov - 11:56
Je voudrais présenter "Tanabata," une fête des étoiles. Cette fête fondée sur la légende chinoise. On le célèbre chaque an le 7 juillet. On écrit ses souhaits sur un papier et l’accroche au bambou. Il y a un festival très célèbre au Japon qui s'appelle "Tanabata Matsuri." Ça se déroule à Sendai une fois par an du 6 à 8 août. Pendant le festival, vous pouvez voir beaucoup de décorations colorées qui sont en papier japonais. Je l'ai vu plusieurs fois et c'était magnifique!
Aina Ando
Aina Ando
4
4

le Mer 4 Nov - 12:22
Je vais présenter le Festival Hamamatsu à Shizuoka. Le festival se tiendra du 3 au 5 mai chaque année. Le but du festival est de célébrer les premiers-nés. Dans la journée, le premier cerf-volant célébrant la naissance d'un enfant est frit haut dans le ciel sur le site de cerf-volant de Nakatajima. De plus, la nuit, le centre-ville est mis en scène et le magnifique stand de Goten accueillera un concours de beauté élégant et fantastique. De nombreuses personnes y participent chaque année.
Rin Ota
Rin Ota
2
2

le Mer 4 Nov - 16:57
Je vais présenter un fête japonaise traditionnelle, Shoro Nagashi ( la procession du bateau spirituel). Il a lieu le 15 août à Nagasaki. Dans ce fête, la famille endeuillée construit un bateau artisanal pour pleurer l'esprit du défunt, et défile dans la ville tout en tirant le bateau. Dans la soirée, les sons des cloches et des feux d'artifice soient entendues de partout dans la ville et la procession se poursuit jusque tard dans la nuit. Mon père vient de Nagasaki, donc j'ai vu ce fête. Il est très impressionnant et animé.
Natsuki
Natsuki
3
3

le Mer 4 Nov - 23:53
Je vais présenter ‘Shichigosan’ qui est une fête traditionnelle japonaise. C’est une fête à souhaiter pour la croissance saine des enfants. Il a lieu le 15 novembre de chaque année. Les filles de 3 et 7ans et les garçons de 5ans participeront. Ils portent des kimono et hakama qui sont des costumes japonais. Et ils vont au zinzya et prient pour leur santé. Ils y mangent des bonbons Chitose. « Chitose » signifie 1000 ans et on dit que tu peux vivre plus longtemps si tu manges les bonbons.
Sayaka Uenomachi
Sayaka Uenomachi
3
3

le Jeu 5 Nov - 0:29
Je vais présenter une fête japonaise traditionnelle. Il y a "Yosakoimatsuri" à Kouchi.
Ce festival est organisé par Kouchi de le 9 août à le 12 août chaque année.
La plupart des gens participent à le festival partout au Japon, ensuite ils concourissent la danse, "yosakoi" que ils avancent et sonnent "naruko".
"Naruko" est le instrument de musique, aussi il ressemble à les cloches à main.
Les costumes ont variés, et puis on peut s'amuser de regarder ceux.
En outre, on peut voir le feu d'artifice.

Ryoko Tamakoshi
Ryoko Tamakoshi
4
4

le Jeu 5 Nov - 0:44
Je vais présenter "Sapporo Yuki Matsuri". Le fête est un fête de neige et de glace qui se tient en plusieurs endroits de Sapporo, à Hokkaido. Le fête a lieu depuis 1950.Nous pouvons voir des sculptures de neige et de glace de différentes formes et tailles, compris des personnes et des bâtiments. En 2017, il y a eu une sculpture de neige "Arc de Triomphe de l'Étoile". La nuit, il était éclairé au tricolore. Sur l'un de endroit, nous pouvons profiter d'un toboggan fait de neige. Je veux beaucoup aller à ce fête un jour.
Mei Nishide
Mei Nishide
2
2

le Jeu 5 Nov - 1:15
Je vais présenter le festival traditionnel japonais, “Mochinaga”. Mochinaga est un festival que on ramasse des mochi et friandises que les personnel jettent depuis une tour. Mochinage généralement a lieu à sanctuaire de septembre à octobre. Septembre-octobre est le temps de la récolte du riz. On ouvrit le festival pour témoigner du respect à dieux sur récolte abondante et prier dieux pour récolte abondante l’année prochaine. Dans un sachet du mochi, il y a un papier que est écrit un chiffre. Vous pouvez obtenir une prime avec le même numéro.
Mizuho Hoka
Mizuho Hoka
2
2

le Jeu 5 Nov - 3:05
Je vais présenter oomisoka comme une fête traditionnelle japonaise. Oomisoka est en décembre 31. Nous préparons quelques choses pour le soir et le lendemain, nouvel an. Nous faisons la plat pour le soir, et nous faisons osechi, qu’est la cuisine traditionnelle japonaise. Le soir de oomisoka, nous souvent passons avec mes familles ou mes amis, et nous attendons la nouvelle année. Avant la nouvelle année, nous mangeons soba, qu’est la nouille japonaise. Beaucoup de japonais vont les temples bouddhiques. Ils souhaitent des bonheurs de nouvelle année.
Erina
Erina
2
2

le Jeu 5 Nov - 7:29
Je voudrais présenter une fête traditionnelle japonaise que s’appelle “gantan”. Ce jour-là, nous mangeons habituellement « osechi », gâteau de riz ou “ozouni”, et nous allons dans certains sanctuaires pour prier notre bonheur, notre prospérité ou notre santé de l’année. En plus, je passe tout le temps de la fête avec ma famille chaque année, et nous avons un bon moment à la maison de ma grand-mère. Il est très spécial pour moi, c’est pas parce que j’adore ma famille, mais nous ne pouvons généralement pas avoir un temps avec eux dans toute la journée. Donc, la fête est signifie vraiment célébrer pour moi!!
Yuka Fujita
2
2

le Jeu 5 Nov - 8:18
Je vais présenter une fête japonaise traditionnelle, « Hikiyama » fête de Toyama. Dons cette fête, Hikiyama passe les rues de ville. Ensuite, les jeunesses jouent d'un instrument de musique traditionnelle. Ce fête commence en 1742 et de plus, de Meiji à Showa, la fête sommes devenus la forme actuelle. En 2002, on lui avons comme le bien culturel populaire immatériel important et en 2016 la fête a est enregistré comme Patrimoine culturel immatériel de UNESCO. Quand j’étais petite, j’y allais, mais cette année pour COVID-19 la fête est annulée.
Tomoya Yasumaru
2
2

le Jeu 5 Nov - 10:24
Je vais présenter une fête traditionelle japonaise. Ça s'appelle Tanabata. C'est un "gosekku" que célébrant le tournant de la saison. Chanque année, dans la nuit du 7 juillet, nous écrivons nos vœux sur un "tanzaku". ''tanzaku" est une sorte de bloc-notes traditionnel. Ensuite, nous l’accrochons à l'herbe de bambou, et faisons un vœu sur les étoiles. Quand j'étais petite, j'ai écrit un vœu et demandé aux étoiles. Je me souviens avoir été triste à propos de l'histoire de "Tanabata" où "Orihime" et "Hikoboshi" sont apparus.
Narumi Nishio
Narumi Nishio
2
2

le Jeu 5 Nov - 10:25
Je vais présenter l'événement d'automne au Japon, "Tsukimi". Tsukimi est l'événement au cours duquel les gens regardent la pleine lune et mangent parfois des boulettes de pâte.

On dit que Tsukimi a commencé il y a 10000 ans au Japon. Il y a longtemps, Tsukimi était l'événement que seuls les aristocrates pouvaient apprécier. Ils observaient la pleine lune et mangeaient des repas luxueux en écoutant la représentation et en écrivant le "waka", qui est un poème traditionnel.

Aujourd'hui encore, les Japonais ont tendance à se sentir bien lorsqu'ils voient la pleine lune.

Haruna Suemitsu
Haruna Suemitsu
2
2

le Jeu 5 Nov - 10:26
Je voudrais présenter une fête japonaise traditionnelle pu s’appelle « Bantousai ». La fête est ouvert par un sanctuaire shinto que s’appelle Tagataisha donc on fait une prière à déesse que protège l’âme de l’ancêtre. Nous pouvons voir lanterne beaucoup, et ils sont belle.
Il est ouvert tous les ans et tout y allons. Il y a baraque de foire aussi. Nous pouvons jouir nourriture. J’aime watagashi.
Bantousai est beau et joyeux mais j’y ne vais pas. J'y veux aller l'année prochaine.
YudaiNarushima
YudaiNarushima
2
2

le Jeu 5 Nov - 10:28
Je vais présenter la fête des enfants qui est "Kodomonohi". C'est le 5 mai et une journée à souhaiter le bonheur des enfants et remercier ma mère. On arbore des carpes multicolores en papier ou en toile, qui est "Koinobori" en japonais. J'ai enregistré ma taille sur le pilier chaque année. La fête des enfants est l'une journée des Golden Week, donc on part souvent en voyage. Je suis allé dans un ranch avec vue sur le mont Fuji, et j'ai bu du lait et mangé du steak avec famille.
Sakiko Maruura
Sakiko Maruura
2
2

le Jeu 5 Nov - 12:00
Au Japon, des festivals d’automne ont lieu dans divers endroits en automne. Le festival d’automne est un festival japonais traditionnel animé où de nombreuses personnes se rassemblent. Au festival d’automne, nous portons un dieu et exécutons une danse du lion. Au festival d’automne, nous souhaitons la prospérité et la récolte de la terre. Le Mikoshi est majestueux et puissant, et c’est très excitant à voir. De nombreux stands sont ouverts au festival d’automne et vous pouvez manger beaucoup de plats délicieux.
Monet
Monet
3
3

le Jeu 5 Nov - 12:14
Il y a le festival de des lantins à Nagasaki. Je le suis allé quand j'ai visté Nagasaki avec ma mère 3 ans depuis. Le festival était à la ville chinoise. Il y avait beaucoup de lantines donc, c'était trés brilliant, fabtastique et mystérieux un peu. Il y avait aussi beaucou de gens et ils ont pris des photos. Bien sûr, on l'a fait aussi. Selon un site web, le festival a commencé pour des peuple chinoise à la ville célébrer nouvel an chinoise.
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
2
2

le Ven 6 Nov - 15:28
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ Il y a une temple beaucoup au japon.
✅ Il y a beaucoup de temples au Japon.

❌ Nishinomiya-temple qui est Hyogo préfecture organise « fukuotoko » festival.
✅ Le temple de Nishinomiya qui est situé dans la préfecture de Hyogo organise le festival « fukuotoko ».

❌ Des hommes qui peuvent courir est choisi par Nishinomiya -temple
✅ C'est une grande fête où de nombreux hommes courent sur 230 mètres dans le temple.

❌ Tous les ans 258 hommes le participent.
✅ Tous les ans 258 hommes y participent.

❌ Je veux participer si je suis un homme.
✅ Je voudrais participer si j'étais un homme.

❌ Tomitabayashi
✅ Tondabayashi
Attention à Google Translate !!!

❌ de 9 janvier à 11 janvier
✅ du 9 au 11 janvier

❌ En plus, il y a beaucoup des stands donc vous pouvez jouir.
✅ En plus, il y a beaucoup de stands donc vous pouvez en profiter.

❌ Il a lieu le 5eme mai au Japon
✅ Il a lieu le 5 mai au Japon

❌ Quand j'etais jeune, mes parents ont donne me une "samurai" poupee ce jour-la. J'ai l'aime.
✅ Quand j'etais jeune, mes parents m'ont donn une poupée "samurai". Je l'aimais beaucoup / bien.

❌ Dans la journée, le premier cerf-volant célébrant la naissance d'un enfant est frit haut dans le ciel
✅ Dans la journée, le premier cerf-volant célébrant la naissance d'un enfant vole haut dans le ciel
Attention à Google Translate !!! tako fly / tako fry

❌ La plupart des gens participent à le festival partout au Japon
✅ La plupart des gens participent au festival partout au Japon

❌ de le 9 août à le 12 août chaque année.
✅ du 9 au 12 août chaque année

❌ Les costumes ont variés, et puis on peut s'amuser de regarder ceux.
✅ Les costumes sont variés, et puis on peut s'amuser à les regarder.

❌ Nous pouvons voir des sculptures de neige et de glace de différentes formes et tailles, compris des personnes et des bâtiments.
✅ Nous pouvons voir des sculptures de neige et de glace de différentes formes et tailles, y compris des personnes et des bâtiments.

❌ Je veux beaucoup aller à ce fête un jour.
✅ Je veux absolument aller à cette fête un jour.

❌ On ouvrit le festival pour témoigner du respect à dieux sur récolte abondante et prier dieux pour récolte abondante l’année prochaine.
✅ On organise le festival pour témoigner du respect.

❌ Mochinaga est un festival que on ramasse des mochi et friandises que les personnel jettent depuis une tour.
✅ Mochinaga est un festival où on ramasse des mochi et friandises que le personnel jette depuis une tour.

❌ Dans un sachet du mochi, il y a un papier que est écrit un chiffre.
✅ Dans un sachet du mochi, il y a un papier où est écrit un chiffre.

❌ Oomisoka est en décembre 31.
✅ Oomisoka a lieu le 31 décembre.

❌ Beaucoup de japonais vont les temples bouddhiques.
✅ Beaucoup de japonais vont aux temples bouddhiques.

❌ nous avons un bon moment à la maison de ma grand-mère.
✅ nous passons un bon moment à la maison de ma grand-mère.

❌ mais nous ne pouvons généralement pas avoir un temps avec eux dans toute la journée.
✅ mais nous ne pouvons généralement pas passer toute la journée avec eux.

❌ Ce fête commence en 1742
✅ Cette fête a commencé en 1742

❌ En 2002, on lui avons comme le bien culturel populaire immatériel important
✅ En 2002, c'est devenu un bien culturel populaire immatériel important

❌ La fête est ouvert par un sanctuaire shinto que s’appelle Tagataisha
✅ La fête est organisée par un sanctuaire shinto que s’appelle Tagataisha

❌ Nous pouvons voir lanterne beaucoup, et ils sont belle.
✅ Nous pouvons voir beaucoup de lanternes, et elles sont belles.

❌ Il est ouvert tous les ans.
✅ Il est organisé tous les ans.

❌ Nous pouvons jouir nourriture.
✅ Nous pouvons bien manger.

❌ j’y ne vais pas. J'y veux aller l'année prochaine.
✅ Je n'y vais pas cette année. Je veux y aller l'année prochaine.

❌ Je le suis allé quand j'ai visté Nagasaki avec ma mère 3 ans depuis.
✅ J'y suis allée quand j'ai visité Nagasaki avec ma mère il y a 3 ans.

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。
t'es génial
Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

le Ven 6 Nov - 15:29
Merci pour toutes ces présentations, il y a plein de festivals que je ne connaissais pas ! bon travail merci