Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Tout est bien qui finit bien (終わり良ければすべてよし) Empty Tout est bien qui finit bien (終わり良ければすべてよし)

le Jeu 19 Nov - 14:13
Racontez une anecdote qui s'est bien terminée (plus de 80 mots).

c'est la fête

Dernière édition par Sébastien D. le Mar 24 Nov - 13:59, édité 1 fois
Takeo Hagi
Takeo Hagi
4
4

Tout est bien qui finit bien (終わり良ければすべてよし) Empty Re: Tout est bien qui finit bien (終わり良ければすべてよし)

le Lun 23 Nov - 1:02
Il est l'événement en rapport avec le sujet.
L’autre jour, j'étais supposé aller dans un bon restaurant à Osaka avec un ami, mais nous avons perdu quand nous y allions. Mais nous avons trouvé un autre très bon restaurant et nous avons apprécié le dîner. Nous n'avons pas trouvé le restaurant que nous voulions, c'était vraiment génial. Tout est bien qui finit bien.
Hikari Hirata
Hikari Hirata
4
4

Tout est bien qui finit bien (終わり良ければすべてよし) Empty Re: Tout est bien qui finit bien (終わり良ければすべてよし)

le Mar 24 Nov - 13:47
C'est arrivé la semaine dernière lorsque je préparais de la carbonara pour le dîner. Au milieu de la cuisson, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'œufs.
Sans œufs, ce ne serait pas complet. J'ai essayé de me débrouiller avec ce que j'avais à la maison. J'ai décidé d'ajouter des champignons, des épinards et du lait de soja. Carbonara n'était pas fini, mais les pâtes à la sauce blanche étaient faites à la place! C'était vraiment délicieux! Tout est bien qui finit bien.
Ryoko Tamakoshi
Ryoko Tamakoshi
4
4

le Mar 24 Nov - 17:11
Quand j'étais étudiante au lycée, j'ai passé un test. Il n'y avait pas d'horloge dans la salle de test et les étudiants devaient apporter leurs montres. Mais, j'ai été négligent et j'avais oublié ma montre. Par chance, il y avait un magasin de proximité et j'ai acheté ma montre. Ma montre était neuve donc je pouvais connaître l'heure exacte. J'avais oublié ma montre et j'ai appris à connaître l'heure plus précisément. Tout est bien qui finit bien. Mais je dois faire attention à d'oublier.
Rio Shimamoto
Rio Shimamoto
3
3

le Mar 24 Nov - 21:14
Quand une amie des États-Unis est venue au Japon, j’ai projeté de lui chercher à l’aéroport avec l'autre amie. Nous avons acheté des allers-retours billets de bus, mais mon amie a remarqué qu'elle a perdu son billet juste au moment où nous prendrions le bus. J'ai acheté un nouveau billet pour lui parce qu'elle n'avait pas assez d'argent. Nous sommes allées à l’aéroport, mais elle n'a pas pu trouver son billet, donc elle était très déprimée. Quand nous sommes arrivées chez moi, elle a commencé à chercher pour son billet, et finalement, elle a trouvé dans la poche de son portefeuille. Le jour où son départ, elle a donné moi son billet donc je peux aller et revenir de l’aéroport. Nous nous sommes amusées au Japon, donc c'est tout est bien qui finit bien!

Yuka Fujita
2
2

le Mar 24 Nov - 22:03
Je suis allée partir au cafe a Motomachi avec mes amies et monger des pancakes qui sont populaires dans le cafe. Mais, le cafe est fermé. Ensuit, nous avons cherché un autre magasin et pu le trouve. Mais, il y avait beaucoup de monde dans le magasin et nous avons dû attendre longtemps. De plus, nous detestons attendre. Alors, nous avons cherché un magasin encore une fois. Finalement, nous pouvions retrouver une restraunt et il y avait des pancakes délicieux. Nous avons mangé des pains et des pancakes. C'été tres bien!!!!
Nagi
Nagi
4
4

le Mar 24 Nov - 23:21
J’ai perdu ma valise quand je suis allée en Malaisie.
J’avais porté deux valises pour mettre beaucoup de souvenirs. Donc, la valise qui a perdu était vide. Heureusement, rien n’a été volé ou perdu sauf ma valise.
Après tout, je ne sais pas où elle a disparu. Je ne sais même pas si ma valise a été volé. Je ne la trouvais pas. J’ai été choquée.
Mais j’ai mis mes souvenirs dans une valise. J’ai aussi reçu de l’argent parce que je prenais une assurance-voyage.
Tout est bien qui finit bien.
Sayaka Uenomachi
Sayaka Uenomachi
3
3

le Mer 25 Nov - 3:27
J'ai fini travailler au restaurant, et après je suis rentrée chez moi un jour l'année dernière.
Mais quand je suis venu près de chez moi, je remarquais que je oubliais la clé de chez moi au restaurant.
Je me troublais, ensuite j'y suis allée.
Juste à ce moment, ma collèguee a téléphoné à moi qu'elle a chercé la clé.
Alors, elle l'a porté! C'etait vraiment gentile.
C'est grâce à elle que j'ai pu rentrer chez moi en toute sécurité.
Naho Kasai
Naho Kasai
2
2

le Mer 25 Nov - 23:42
L'autre jour, je suis monté dans le bus après avoir joué avec mes amis. J'ai oublié mon téléphone portable dans ce bus. J'ai remarqué qu'après être descendu du bus. Je suis d'abord allé au garage de bus, mais il n'y avait pas de téléphone portable. Quand je suis allé dans un autre garage et que j'ai demandé une confirmation,Il s'avère que le téléphone mobile est dans le bus en fonctionnement.Après avoir attendu quelques heures, j'ai trouvé un téléphone portable. Je suis contente! Je ferai attention de ne rien oublier
Sakiko Maruura
Sakiko Maruura
2
2

le Jeu 26 Nov - 0:05
J’ai trouvé un cafard à la maison un soir. Je vis seul et je déteste les insectes, alors j’ai pleuré. Je n’avais pas de spray, alors j’ai cherché quelque chose à frapper. En attendant, ils s’ est caché dans l’ombre du magasin à une vitesse fulgurante. J’ai cherché un endroit où le cafard pourrait se cacher, mais je n’ai pas pu le trouver. Après cela, j’ai acheté Gokiburi Hoihoi et je l’ai mis partout dans la maison. Puis un cafard a été pris dedans et est mort. Je pensais que vivre seul n’aiderait pas. Tout est bien qui finit bien!
Natsuki
Natsuki
3
3

le Jeu 26 Nov - 1:26
Quand je sortais jouer avec mes amis, j'avais faim l'après-midi, alors j'ai décidé d'aller dans un café. Cependant, il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas entrer dans le délicieux café-gâteau que je cherchais. En plus, il faisait noir parce que je cherchais un café. Nous n'avons eu d'autre choix que d'entrer dans un restaurant voisin pour dîner. Mais le restaurant était un magasin jumeau du café que je cherchais. Nous avons également pu manger du gâteau.
Mei Nishide
Mei Nishide
2
2

le Jeu 26 Nov - 1:54
Je suis allé au Kyoto seule il ya quelques années.
Je suis allé en train.
D’habitude, je n’ai pas utilisé les trains donc je ne me suis pas habitué. Aussi, j’ai cherché le temps et le quai correctement. Mais je me suis tromper du train. J’ai été prise de panique et je me suis inquièté. J’ ai essayé de descendre du train immédiatement. Je suis descendu du train la gare suivante, et la gare a été Kyoto. Je me suis trompé du train et je suis monté le rapide. Par suite de la faute, j’ai pu arriver au Kyoto plus tôt que le plan. Tout est bien qui fini bien.
So Tsujita
So Tsujita
4
4

le Jeu 26 Nov - 8:32
En mai dernier, je suis parti chez moi pour travail. J'ai fait de la bicyclette.
Il y avait peu de voitures en raison de la pademie, alors c'etait tres sympa de faire de la bicyclette que j'ai accelere.
Ensuite, j'ai eu un accident de la circulation. Une voiture a apparaitre sur la route du cote gauche.
J'ai eu une operation. J'ai entrepredre la rehabilitation pour quatre mois.
Mais, par chance, j'ai recu beaucoup d'argent parce que j'ai contracte des assurances. Tout est bien qui fini bien!
Mizuho Hoka
Mizuho Hoka
2
2

le Jeu 26 Nov - 9:00
L’été dernier, j’ai fait une tarte aux pêches. Quand je mélangeais la pâte à tarte, j’ai remarqué que j’utilisais la mauvaise quantité de sucre. Je n’en ai mis qu’une demi-portion. J’ai ajouté le sucre en vitesse, mais la pâte n’était pas lisse. Je n’avais pas assez d’ingrédients pour refaire, donc je n’avais pas d’autre choix que de faire cuire la pâte telle quelle. J’étais très inquiet, mais, cette pâte a bien tourné. Le résultat a été une tarte un peu dure mais délicieuse. Tout est bien qui finit bien !
Shoka Hori
Shoka Hori
4
4

le Jeu 26 Nov - 9:50
J'ai joué à un jeu d'athlétisme quand j'étais lycéen. J'ai participé à la course de 100 m et au relais dans ce tournoi. Quand je courais 100 m, l'athlète avec qui je courais est allé aux toilettes, ce qui m'a refroidi le corps. Mon corps a froid et je n'ai pas pu bien démarrer quand j'ai couru. En conséquence, la course de 100 m n'a pas donné de bons résultats. Cependant, j'ai pu courir avec mon corps au chaud au relais juste après. Grâce à cela, j'ai eu un très bon départ. Le relais a pu remporter la 8e place. Je pense que tout va bien si c'est fini.
Tomoya Yasumaru
2
2

le Jeu 26 Nov - 10:16
J'ai perdu la clé de ma maison le mois dernier. Quand je suis rentré de la maison de un ami, j'ai réalisé que je n'avais pas la clé, j'étais donc très impatient. Après cela, j'ai contacté le propriétaire et je lui ai demandé de déverrouiller la maison et j'ai pu entrer dans ma maison. Je suis content d'avoir trouvé la clé chez un ami à une date ultérieure. J'étais très impatient quand j'ai réalisé que je n'avais pas la clé, mais tout est bien wui finit bien.
YudaiNarushima
YudaiNarushima
2
2

le Jeu 26 Nov - 10:18
J'appartenais au club de foot, quand j'étais à l'école primaire. Parce que nous n'étions pas une équioe solide, nous n'avons pas pu gagner beaucoup de matchs de la poule. Nous avons joué contre un adversaire fort lors du dernier tour de la poule. Nous avons fait de notre mieux et avons pu gagner. Les résultats des matchs de la poule n'étaient pas bons, mais j'étais heureux de gagner à la fin.
Aina Ando
Aina Ando
4
4

le Jeu 26 Nov - 10:19
L'autre jour, je suis allé manger du yakitori avec mon ami. Le restaurant Yakitori s'appelle Tori Kizoku. Il est célèbre pour son prix bas. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois depuis longtemps. Nous avons beaucoup mangé et beaucoup bu. C'était cher. Je n'avais pas beaucoup d'argent parce que c'était avant le jour de paie. Cependant, j'ai pu passer un bon moment avec elle. C'est triste d'avoir payé beaucoup d'argent, mais j'étais très heureux de la revoir après un long moment.

Dernière édition par Aina Ando le Jeu 26 Nov - 10:27, édité 1 fois
Narumi Nishio
Narumi Nishio
2
2

le Jeu 26 Nov - 10:20
Hier, j'ai essayé de prendre le train. Mais malheureusement, je l'ai manqué. J'étais très triste et je me suis sentie frustrée. Je n'avais pas d'autre choix que de prendre le prochain train. Quand j'ai pris le prochain train, j'ai trouvé mon ami dans le train. Récemment, je n'ai pas pu voir mes amis à cause du virus Corona. C'est la première fois depuis longtemps que je parle avec mes amis. J'ai passé de bons moments avec eux. Tout est bien qui finit bien !
Monet
Monet
3
3

le Jeu 26 Nov - 10:25
avant, je sortais avec mes amis. parce que nous avons passé un très bon moment, j'ai raté le train final. J'étais à Sannomiya à ce moment-là. Je vis avec ma famille, ma mère, mon père et ma sœur. J'avais peur de la façon dont ma mère et mon père me disaient parce que c'était la première fois que je manquais l'occasion de rentrer chez moi le soir. ce jour-là, un de mes amis m'accueille. J'ai essayé d'envoyer un SMS à mes parents mais il était si tard qu'ils dormaient et ils ne pouvaient pas voir mes messages, ce qui m'a fait plus peur. mais j'avais aussi sommeil alors j'ai dormi chez mon ami. le lendemain matin, je me suis réveillé et j'ai vérifié les messages puis, bien sûr, mes deux parents m'ont prêché mais ils ne m'ont pas puni. Je suis rentré chez moi le matin et l'ambiance était si claire et charnue.
Takuto Hayashi
Takuto Hayashi
3
3

le Jeu 26 Nov - 12:52
J'ai acherté des écouteurs sans fil le mois passé. Ils ont été bon son donc ils ont été trés trés cher. L'autre jour, tandis que je les utilisais et écoutais musique, des écouteurs ont cassés soudain et je n'ai pas pu utilisauer. J'ai été deuil et je suis allé à le magasin ou j'ai les acherté et j'ai demandé réparation. Donc, j'ai pu avoir des écouteurs nouveau gratuitement perce que ils ne ont pas pu réparation fait. C'est juste ''Tout est bien qui finit bien''!
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
2
2

le Jeu 26 Nov - 15:26
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ mais nous avons perdu quand nous y allions.
✅ nous nous sommes perdus en y allant.

❌ Mais je dois faire attention à d'oublier.
✅ Mais je dois faire attention de ne plus oublier.

❌ j’ai projeté de lui chercher à l’aéroport avec l'autre amie.
✅ Je projetais d'aller la chercher à l'aéroport avec une autre amie.

❌ J'ai acheté un nouveau billet pour lui parce qu'elle n'avait pas assez d'argent.
✅ J'ai acheté un nouveau billet pour elle parce qu'elle n'avait pas assez d'argent.

❌ elle a donné moi son billet
✅ elle m'a donné son billet.

❌ Je suis allée partir au cafe a Motomachi.
✅ Je suis allée au café à Motomachi.

❌ Mais, le cafe est fermé.
✅ Mais le café était fermé.

❌ C'été tres bien!!!!
✅ c'était très bon !!!!

❌ Donc, la valise qui a perdu était vide.
✅ Donc, la valise que j'ai perdue était vide.

❌ Mais quand je suis venu près de chez moi, je remarquais que je oubliais la clé de chez moi au restaurant.
✅ Mais quand je suis arrivé près de chez moi, j'ai remarqué que j'avais oublié ma clé au restaurant.

❌ ma collèguee a téléphoné à moi qu'elle a chercé la clé.
✅ ma collègue m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait retrouvé la clé.

❌ Je suis allé au Kyoto seule il ya quelques années. Je suis allé en train.
✅ Je suis allée à Kyoto seule il y a quelques années. J'y suis allée en train.

❌ je suis parti chez moi pour travail.
✅ je suis parti de chez moi pour le travail.

❌ c'etait tres sympa de faire de la bicyclette que j'ai accelere.
✅ c'etait si sympa de faire de la bicyclette que j'ai accelere / c'était très sympa de faire de la bicyclette alors j'ai acceléré.

❌ J'ai entrepredre la rehabilitation pour quatre mois.
✅ j'ai fait de le rééducation pendant quatre mois.

❌ Je pense que tout va bien si c'est fini.
✅ Tout est bien qui finit bien.

❌ J'avais peur de la façon dont ma mère et mon père me disaient parce que c'était la première fois que je manquais l'occasion de rentrer chez moi le soir.
✅ J'avais peur de la façon dont ma mère et mon père me parleraient parce que c'était la première fois que je manquais l'occasion de rentrer chez moi le soir.

❌ mes deux parents m'ont prêché mais ils ne m'ont pas puni.
✅ mes deux parents m'ont sermonnée mais ils ne m'ont pas punie.

❌ Ils ont été bon son donc ils ont été trés trés cher.
✅ ils étaient de bonne qualité alors ils étaient très très chers.

❌ Donc, j'ai pu avoir des écouteurs nouveau gratuitement perce que ils ne ont pas pu réparation fait.
✅ Donc, j'ai pu avoir de nouveaux écouteurs gratuitement perce qu'ils n'ont pas pu les réparer.

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。

Félicitations