Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Qu'est-ce que vous collectionnez ? Empty Qu'est-ce que vous collectionnez ?

Jeu 26 Nov - 12:01
(plus de 80 mots)

allez
Aina Ando
Aina Ando
4
4

Qu'est-ce que vous collectionnez ? Empty Re: Qu'est-ce que vous collectionnez ?

Sam 28 Nov - 14:04
Je collectionne des devises étrangères. J'ai de l'argent coréen, thaï, taïwanais et américain. C'est intéressant car le design est différent selon la devise. Quand je les vois, je me souviens d'avoir fait un voyage dans ce pays. Un de mes amis a dit qu'il me donnerait cette fois de la monnaie indienne. J'ai hâte de le recevoir. Je veux collecter plus de devises étrangères.Cependant, je ne peux pas voyager à l'étranger maintenant à cause du virus corona. J'espère pouvoir partir bientôt à l'étranger.
Ryoko Tamakoshi
Ryoko Tamakoshi
4
4

Sam 28 Nov - 15:42
Je collectionne des mangas comme “Meitantei Conan" et "Haikyu". Jusqu'à présent, ”Meitantei Conan” a été publié en 98 volumes et ”Haikyu" a été publié en 45 volumes. Je n'ai pas encore tous les volumes parce qu'il y a beaucoup de publications. J'achète un volume de manga par mois. Je n'ai pas beaucoup d'argent, donc il est difficile de collectionner des mangas. Mais, il y a beaucoup d'autres manga que je veux collectionner en plus de "Meitantei Conan" et "Haikyu". Je vais continuer à collectionner mangas.
Rio Shimamoto
Rio Shimamoto
4
4

Dim 29 Nov - 21:54
Je collectionne des boules à neige. J'ai acheté une boule à neige pour la première fois quand je suis allée au Canada en 2010. Depuis lors, je les ai commencées à collectionner chaque fois que je pars à l'étranger. J'en ai aussi acheté aux endroits touristiques au Japon, par exemple la Tokyo Skytree. Mon père en m'achète quand il part en voyage d'affaires, donc je pense j'ai collectionné plus de 15. Je les aime beaucoup parce qu’elles sont très belles et elles me rappellent les endroits que j'ai visité.
Hikari Hirata
Hikari Hirata
5
5

Mar 1 Déc - 13:35
Je collectionne des piercings. Je les collectionne depuis que j'ai percé mes oreilles l'hiver dernier.
J'en ai plus de 20. Ils ont des designs différents et sont attrayants.
Certains d'entre eux sont un peu chers et d'autres pas. Mais ils sont beaux quel que soit le prix.
Je porte toujours des piercings quand je sors. J'aime les choisir en fonction de l'humeur et des vêtements du jour.
Lors d'occasions spéciales, je choisis mon préféré. Mes préférés sont les piercings que mes amis et parents m'ont offerts en cadeau. Je suis très heureux quand je les porte.
Mizuho Hoka
Mizuho Hoka
2
2

Mar 1 Déc - 17:10
Je collectionne des livres que j’aime beaucoup. Je ne sais pas combien de livres j’ai, mais j’en ai beaucoup. J’aime particulièrement des romans policiers. J’en ai de Agatha Christie, Keigo Higashino et Alice Arisugawa. J’aime des romans amours et fantastiques aussi. J’en ai de Naoko Uehashi, Hiro Arikawa et etc. J’ai beaucoup de bandes dessinées aussi. J’ai plus de 60 bandes dessinées. Je vous recommande de lire Haikyu à tous ceux que j’ai. C’est l’histoire de volley-ball au lycée. C’est très dynamique et intéressant.
Yuka Fujita
3
3

Mar 1 Déc - 23:57
Je collectionne des bagues et des boucles d'oreilles. J'aime les mettre toujours car je peux avoir confiance. Je avoir de plus 20 boucles d'oreilles et 15 bagues. Quand je fais du shopping, je passe pour une courte visite a des magazinnes et les achete. Donc, il y a beaucoup de les accessoires chez moi. Récemment, j'ai acheté une boucles d'areilles et le prix est 3000 yen. Elle est trés cher. Mais, je I'adore trés bien et je suis satisfait. Dorénavant, je les vuex de plus encore.
Sayaka Uenomachi
Sayaka Uenomachi
4
4

Mer 2 Déc - 1:28
Je collectionne des livres beaucoup que j'aime depuis j'étais l'enfant.    
En particulier, je collectionne "Harry Potter" série depuis j'ai été au cours moyen 1 jusqua j'ai été en cinquième.      
Je me souviens clairement que j'ai économisé pour m'acheter les livres.    
J'ai acheté le atlas "Harry Potter" que il s'est écrit les interview de les acteurs, réalisateur, et etc récemment.      
Je l'aime parce qu'il y a bonus, par exemple les photos d'acteurs et répliques qui les acteurs ont utilisé pendant les films.  
Quand je suis très fatiguée, je l'lis souvent.
Sakiko Maruura
Sakiko Maruura
3
3

Mer 2 Déc - 17:28
Je collectionne Gotouthi Kitty-chan. C’est un porte-clés pour Kitty habillé comme un objet célèbre dans chanque région du Japon. J’en ai ressemblé une vingtaine. Beaucoup d’ entre eux sont récupérés en voyageant dans la région par moi-même. Cependant, j’ai parfois demandé à mon père et à des amis qui allaient dans les régions rurales de l’ acheter. Kitty ici était si mignonne qu’elle aimait la regarder côte à côte sur son bureau. C’est mon précieux trésor car il me rappelle quand je suis allé dans la région. Je le mets toujours dans une boîte et je le garde en lieu sûr.
YudaiNarushima
YudaiNarushima
2
2

Mer 2 Déc - 20:56
Je n'ai jamais rien collectionné, mais je voudrais collectionner des uniformes de Manchester City qui est un club de foot d'Angleterre. Je l'aime beaucoup parce que c'est très fort et mon joueur préféré, Debrine, est dans le club. Les uniforms des clubs de foot changent chaque année. Un uniform de club de foot coûte plus de 10000 yens, donc je voudrais en acheter un chaque année. Je voudrais porter un uniforme et aller au stade Etihad pour voir le match un jour.
Nagi
Nagi
5
5

Mer 2 Déc - 22:40
Je collectionne des cartes postales. J’en collectionne il y a environ 7 ans, quand j’ai commencé à partir souvent en voyage à étranger. Au début, je collectionnais des aimants pour des souvenirs de voyage. Mais je me mets à collectionner des cartes postales parce qu’ils sont moins cher que des aimants. J’en ai plus de 30. J’en ai beaucoup comme d’Allemagne, Taïwan et Angleterre. Bien sûr, j’en ai de Japon comme Kyoto et Nara. Je mettre sur le mur. Je l’aime parce que je peux me rappeler des voyages.
Rin Ota
Rin Ota
2
2

Mer 2 Déc - 23:06
J’ai collectionné des CD et albums de EXILE. Il est un groupe japonais de dance et vocal. Je ne peux pas compter, mais j’ai collectionné beaucoup de CD et albums. J'étais une collégienne, donc je leur ai comme un cadeau de Noel ou je leur ai acheté en utilisant Otoshidama. J’aime les chansons de EXILE, et ils sont très cool. Récemment, je n'achète pas CD parce que j'écoute leurs chansons sur Spotify ou Youtube. Un jour, j'aimerais revenir au concert et je veux voir leur performance en live.
Mei Nishide
Mei Nishide
4
4

Jeu 3 Déc - 0:06
Je collectionne des “Goshuin”. Ce sont sortes de sceaux que nous pouvons recevoir au un sanctuaire ou au un temple. Ils ont un design différent selon le sanctuaire ou le temple. C’est intéressant. Nous recevons goshuin sur un carnet qui s’appelle goshuintyô. Goshuinchô aussi ont design différent et ils sont très chouettes. La plupart des gens y font apposer des sceaux pour garder une trace quand ils viennent prier. Je n’ai pas de religion mais je considère goshuin comme sacré. J’ai déjà 15 goshuin mais je voudrai en avoir plus.
Shoka Hori
Shoka Hori
4
4

Jeu 3 Déc - 1:32
Je collectionne des mangas comme “ONE PIECE” et “SLAM DUNK”. J’aime lire manga perce que c’est tre intéressant. Il y a beaucoup characters ma préférée. J’adore mieux “ONE PIECE” que “SLAM DUNK”. Je veux collectionner autre manga. Je suis en train de penser collectionner “KILETSU NO YAIBA” mais Je n'ai pas l'argent pour l'acheter. Pour KILETSU NO YAIBA, je suis en train de travailler beaucoup au restaurant. J'aime collectionner, donc je collectionne des marchandises de artistes et des bonbons en plus des mangas. Je veux continuer à collectionner mes objets préférés.
Natsuki
Natsuki
4
4

Jeu 3 Déc - 2:11
Je collectionne les biens de Yusuke Nakamura. Il est un illustrateur japonais. J'adore ses illustrations. Parce que ses illustrations sont colorées, délicates et très mignonnes. J'ai trois livres de ses illustrations. Je l'ai lu plusieurs fois. De plus, j'ai aussi beaucoup les biens. Mon préféré est un sac avec son illustration dessus. Mon ami me l'a donné le jour de mon anniversaire. Récemment, j'ai acheté les canettes de bonbons. Il a conçu le paquet de canettes. Le design avec l'image du goût des bonbons est très mignon.
So Tsujita
So Tsujita
5
5

Jeu 3 Déc - 8:21
Je n'ai jamais rien collectionné, mais je voudrais collectionner des timbre de passeport. Je l'aime beaucoup parce que c'est unique et inestimable. Chaque pays ont le timbre de passeport different. J'aime que je peux regarder en arriere et de me rappeler des voyages precedents. Quand je suis alle au Guam, je recevvais le timbre de passeport. C'etait comme un rectangle et vert. Il y avait deux avions. Mais, quand je suis alle au Tokyo, je reccevais le timbre comme un triangle avec un avion. Aussi, quand je suis alle au singapour, c'etait comme un rectangle encore. C'est interessant!
Chaque timbre de passeport a la date quand je suis alle. Je les collectionerai plus!
Monet
Monet
4
4

Jeu 3 Déc - 9:27
Je collectionne des timbres de mon café préféré. Quand je vais à le café, je peux obtenir un point. Avant, j'ai collectioné cinq points donc, j'ai bu une tasse de café gratuitement. J'ai pansé que c'était plus délicieux I love you Quand je obtaine cinq points la prochaine fois, je vais être donné un gateau. Au plaisir de le gateau! Mais, le café est éloigné de ma maison donc je ne peux pas obtenir les timbres si souvent. Donc, je me demande quand je pourrai enfin accumuler cinq autres points... sablier
Takuto Hayashi
Takuto Hayashi
4
4

Jeu 3 Déc - 9:32
Je collectionne beaucoup les comdiment parce que j'aime faire de cuisine et je fais de cuisine tour le jour. Je utilise souvent du la sause de soja, du vinaigre, de mayonnaise, de la sause aux huîtres et des épices. Je préfère le massala qui est une épice indienne. Je l’ai utilisé dans du riz au curry et thé noir avec de lait.
Je veux acheter de la fleur de sel de Guérande et de halite de Himalaya. Sur la terre, je veus utiliser chaque les condiments bien!
Haruna Suemitsu
Haruna Suemitsu
3
3

Jeu 3 Déc - 9:53
Je collectionne du thé. Parce que j’aime le thé et je le bois beaucoup. Parmi eux, mon thé préféré est Earl Grey à Bon Marche. Quand il fait froid, je veux boire. J’aime aussi mettre du miel dedans et le transformer en thé au lait. Boire le matin réchauffe votre corps. Je n’ai pas encore acheté de nouvelles feuilles de thé cette année, donc je veux aller les acheter tôt.
Erina
Erina
3
3

Jeu 3 Déc - 13:21
Je collectionnes des jolies assiettes et des accessoires. J’aime collectionner des boucles et des anneaux, et je mis au moins un accessoire quand je soirs quelque part. Ça m’amuse!! Et j’aimer aussi faire la cuisine, donc des jolies assiettes me faire sentir mieux, j’en viens à vouloir cuisiner plus. Alors, je voudrais les acheter dans beaucoup d’autres pays quand je pars en voyage, et je vais les donner aussi pour ma famille ou mes amis.
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
2
2

Jeu 3 Déc - 15:00
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ Depuis lors, je les ai commencées à collectionner chaque fois que je pars à l'étranger.
✅ Depuis lors, j'ai commencé à les collectionner et j'en rapporte chaque fois que je pars à l'étranger.

❌ Mon père en m'achète quand il part en voyage d'affaires,
✅ Mon père m'en achète quand il part en voyage d'affaires,

❌ donc je pense j'ai collectionné plus de 15.
✅ donc je pense que j'en ai collectionné plus de 15.

❌ J’aime particulièrement des romans policiers.
✅ J’aime particulièrement les romans policiers.

❌ J’aime des romans amours et fantastiques aussi.
✅ J’aime les romans d'amours et fantastiques aussi.

❌ Je avoir de plus 20 boucles d'oreilles et 15 bagues.
✅ J'ai plus de 20 boucles d'oreilles et 15 bagues.

❌ je passe pour une courte visite a des magazinnes et les achete.
✅ je passe pour une courte visite a des magasins et en achète.

❌ il y a beaucoup de les accessoires chez moi
✅ il y a beaucoup d'accessoires chez moi

❌ Elle est trés cher.
✅ Elle est trés chère.

❌ je I'adore trés bien et je suis satisfait.
✅ je l'adore et j'en suis satisfaite.

❌ je les vuex de plus encore.
✅ j'en veux encore plus.

❌ Je collectionne des livres beaucoup que j'aime depuis j'étais l'enfant.
✅ Je collectionne beaucoup de livres que j'aime depuis mon enfance.

❌ J'ai acheté le atlas "Harry Potter" que il s'est écrit les interview de les acteurs, réalisateur, etc.
✅ j'ai acheté l'atlas "Harry Potter" où sont écrites des interviews d'acteurs, du réalisateur, etc.

❌ par exemple les photos d'acteurs et répliques qui les acteurs ont utilisé pendant les films.
✅ par exemple les photos d'acteurs et répliques que les acteurs ont utilisées pendant les films.

❌ je l'lis souvent.
✅ je les lis souvent.

❌ je voudrais collectionner des uniformes de Manchester City qui est un club de foot d'Angleterre. Je l'aime beaucoup parce que c'est très fort.
✅ je voudrais collectionner des uniformes de Manchester City qui est un club de foot d'Angleterre. Je les aime beaucoup parce qu'ils sont très forts.

❌ J’en collectionne il y a environ 7 ans,
✅ J’ai commencé à en collectionner il y a environ 7 ans, / J'en collectionne depuis 7 ans.

❌ Je mettre sur le mur.
✅ je les mets sur le mur

❌ donc je leur ai comme un cadeau de Noel ou je leur ai acheté en utilisant Otoshidama.
✅ donc je les ai reçus en cadeau de Noël ou je les ai achetés en utilisant mes étrennes.

❌ je n'achète pas CD
✅ je n'achète pas de CD

❌ Ce sont sortes de sceaux que nous pouvons recevoir au un sanctuaire ou au un temple
✅ Ce sont des sortes de sceaux que nous pouvons recevoir au sanctuaire ou au temple

❌ J’aime lire manga perce que c’est tre intéressant.
✅ J’aime lire des mangas parce que c’est très intéressant.

❌ Il y a beaucoup characters ma préférée.
✅ Il y a beaucoup de mes personnages préférés.

❌ Je veux collectionner autre manga.
✅ Je veux collectionner d'autre mangas.

❌ De plus, j'ai aussi beaucoup les biens.
✅ De plus, j'ai aussi beaucoup de produits dérivés.

❌ J'aime que je peux regarder en arriere et de me rappeler des voyages precedents.
✅ J'aime regarder en arriere et me rappeler mes voyages precedents.

❌ Quand je suis alle au Guam, je recevvais le timbre de passeport.
✅ Quand je suis alle à Guam, j'ai reçu un tampon sur mon passeport.

❌ Quand je vais à le café,
✅ Quand je vais au café

❌ Quand je obtaine cinq points la prochaine fois, je vais être donné un gateau.
✅ Quand j'aurai obtenu cinq points la prochaine fois, on va me donner un gâteau.

❌ Au plaisir de le gateau!
✅ Vivement le gâteau !

❌ Je collectionne beaucoup les comdiment parce que j'aime faire de cuisine et je fais de cuisine tour le jour.
✅ Je collectionne beaucoup de condiments parce que j'aime faire la cuisine et je la fais tous les jours.

❌ Je utilise souvent du la sause de soja
✅ J'utilise souvent de la sauce de soja

❌ j’aime le thé et je le bois beaucoup.
✅ j’aime le thé et j'en bois beaucoup.

❌ et je mis au moins un accessoire quand je soirs quelque part.
✅ et je mets au moins un accessoire quand je sors quelque part.

❌ Et j’aimer aussi faire la cuisine, donc des jolies assiettes me faire sentir mieux,
✅ Et j’aime aussi faire la cuisine, donc des jolies assiettes me font me sentir mieux

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。

Félicitations
Naho Kasai
Naho Kasai
4
4

Jeu 3 Déc - 20:24
J'aime collectionner des accessoires. J'aime particulièrement les bagues et les piercings, que je porte toujours quand je sors jouer. Quand je sors, je vais dans le magasin et j'achète des accessoires mignons.Je collectionne tout le temps et j'ai environ 50 accessoires. Il y a trop d'accessoires et il n'y a pas de place pour les mettre. J'achète souvent des accessoires pour les cadeaux d'anniversaire à mes amis. J'aime particulièrement les accessoires de magasin de vêtements. Parce qu'il est unique et a un design.