Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous Empty Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous

le Mer 22 Avr - 15:42
Bonjour, nous allons discuter ici, échanger nos opinions sur les thèmes du mariage, du Pacs et du mariage pour tous (= mariage gay).

Sébastien a écrit:Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients du mariage ? du Pacs ? Quelle est la situation au Japon ? en Chine ? Quelle est la condition des homosexuels au Japon / en Chine ? Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Toutes les opinions sont intéressantes, n'hésitez pas à donner franchement votre avis, "à la française" Smile
Lorsque vous répondez, donnez bien sûr votre opinion mais essayez aussi de répondre aux messages et arguments écrits avant les vôtres.

L'objectif principal, en plus d'échanger nos idées, c'est de s'entraîner à donner son opinion, argumentée et structurée, car c'est ce qui est demandé aux épreuves de production écrite et orale du DELF B2.

Pour donner une opinion argumentée, donnez des exemples personnels ou que vous avez vus/lus/entendus dans les médias.
Pour donner une opinion structurée, n'oubliez pas d'utiliser les mots et expressions tels que "premièrement, deuxièmement, d'abord, ensuite, par exemple, je pense que, à mon avis, je suis d'accord, etc.".

Idéalement, votre message devrait faire au minimum 30 mots et au maximum 300, mais ces limites ne sont pas à respecter précisément. Essayez juste d'écrire des messages ni trop courts ni trop longs.

Cliquez sur "répondre au sujet" pour commencer à donner votre opinion.
Allez, c'est parti !
Hoshimi Hoashi
Hoshimi Hoashi

Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous Empty Pour vivre la vie heureuse du mariage ou du célibat

le Ven 8 Mai - 14:57

Si vous vous marier ou non, c’est un choix absolument libre et ce dépend de vous-même. Bref, ce n’est pas un devoir, et doit être respecté. Mais, mariés et célibats, toutes les deux peuvent recevoir quelque choses restrictives et sociales. En certains cas, ce peut développer une discrimination. Qu’est-ce qui fait ce choix compliqué et malheureux? Il y a trois positions en gros.

Premièrement, c’est un mariage en accord entre deux personnes. Spécialement au cas de tout va bien de l’éducation des enfants et de la parenté, vous pouvez avoir mérites tels que beaucoup de confiances sociales, le coût économisé de la vie, la succession lisse, pas du souci de la mort solitaire. Au contraire, vous pouvez avoir désavantages comme suit beaucoup de la cérémonie coûteuse, peu temps et argents pour un emploi privé, ennuis de relations entre deux familles, la difficulté du divorce.

Deuxièmement, c’est un mariage non admis, par exemple à cause du même sexe. Malgré le nombre de pays positif est en augmentation comme Mexique, Taïwan, Angleterre, le total de pays que garantissent le droit du couple du même sexe est environ vingt pour cent à 2019. 

Troisièmement, c’est une préférence beaucoup pour la vie du célibat. À ce cas, vous pouvez travail tout son soûl, ensuite vous pouvez dépenser des temps et de l’argent comme vous voulez. À l’opposé, vous pouvez avoir des malchances tels que l’haute possibilité de mourir solitairement, le problème de la succession, et selon votre profession, vous pouvez être considéré comme inférieur à l’homme marié ou la femme mariée sur la fiabilité ou l’expérience, surtout dans le monde de l’éducation.

Ainsi, que vous êtes marié ou célibataire, chacun cas a des mérites et des avantages. Le problème est causé par le tiers qui critique la vie des autres ou par la propre personne défiante de sa décision. Par exemple, le gouvernement, de sa situation comme responsable du maintien de la nation, doit encourager faire et élever des enfants. Il souvent prétend l’image familiale comme idéale, ou le mariage. Cependant, s’il condamner le célibat, c’est absolument faux. Il en est de même de injustement imposer votre responsabilité de votre décision aux les autres au cas du divorce.

À mon avis, le mieux est vivre chacune vié favorite librement possible, et pour ça il vaut mieux qu’il y a des choix variés. Le Pacs est un bon exemple. C’est originairement un système pour l’assurance du droit des homosexuelles. Mais en fait plus de la moitié est les couples du sexe différent. Le respect d’autres choix est important. 

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin.

Hoshimi

Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous Empty Re: Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous

le Sam 9 Mai - 15:35
Merci Hoshimi ! On attend maintenant impatiemment les contributions d'autres personnes. Et surtout, n'oubliez pas de commenter les messages des autres ! allez
shou sei
shou sei

Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous Empty Re: Le Pacs, le mariage et le mariage pour tous

le Lun 11 Mai - 12:22
Merci beaucoup Hoshimi,  je suis totalement d'accord avec vous. Vous avez dire que le mariage est un choix absolument libre. Et c'est certainement vrai.   Comme vous avez expliquer clairement les avantages et les inconvénients de mariage.  Je voudrais bien parler de ceux du Pacs.

Si vous souhaitez vous installer avec votre conjoint ou conjointe mais que vous ne souhaitez pas vous marier, le Pacs peut être une option intéressante, car elle vous permet de bénéficier de certains avantages.

Premièrement ,la procédure administrative est plus simple et rapide que le mariage. Il est suffit de remplir une simple déclaration conjointe. Et aussi , très souple en cas de rupture.

Deuxièmement, c'est l'avantage financier. On payer moins de dette que celle de mariage. Cela peut aider des couples pauvres qui a envie de marier.

Mais , quand on choisit le Pacs, cela signifie qu'on perte quelque avantages. Tout d'abord,  les partenaires pacsés ne peuvent pas adopter de façon conjointe, contrairement aux personnes mariées. Les couples homosexuels qui veulent des enfants peuvent être choqué par ce règle. Ensuite, le partenaire pacsé n’est pas automatiquement héritier. Le droit n'est pas protégé comme le mariage.

Selon moi , personnellement je trouve ce système utile. C'est vraiment simple et pratique. Comme je suis une fille , j'aime bien de garder mon nom de famille après le mariage.