Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Quelle est votre saison préférée ? Empty Quelle est votre saison préférée ?

Jeu 3 Déc - 14:23
(plus de 80 mots)

allez
So Tsujita
So Tsujita
5
5

Quelle est votre saison préférée ? Empty Re: Quelle est votre saison préférée ?

Mar 8 Déc - 15:41
Ma saison preferee est l'automne pour trois raisons. D'abord, il a un crimate confortable. Il ne fait pas trop chaud et ne fait pas trop frois. C'est la meilleure saison pour faire de la randonnee. Je pars parfois en randonnee avec des amis. Deuxièmement, j'aime la nature en automne parceque les feullies deviennent jaunes puis brunes. C'est tres beau! Un de mes hobbies est de dessiner des images, alors, je pars pour dessiner la nature. Pendant que je le fais, je peux me sentir detendu. C'est tranquille mais je aussi pense comme si je fais de la nature. Troisièmement, les aliments en automne sont amusants telles que le Sanma, un champignon, et un potiron. Je les adore!
Je pense l'automne est la saison quand la nature s'approche.
Rio Shimamoto
Rio Shimamoto
4
4

Mar 8 Déc - 20:29
Je préfère l'automne parce qu'il fait beau et il y a beaucoup de bons plats. L'année dernière en automne, je suis allée au parc du château d'Osaka avec une amie. Les feuilles rouges et jaunes étaient très belles. De plus, le lac a brillé et c'était calme. La vue était magnifique. L'automne est aussi la saison des patates douces. Je l'aime, donc je l'achète souvent et je fais la cuisine. C'est délicieuse, surtout quand vous le mettez dans une soupe de miso.
Ryoko Tamakoshi
Ryoko Tamakoshi
4
4

Mar 8 Déc - 22:29
L'été est ma saison préférée parce qu’il y a les vacances d’été et beaucoup d’événements amusants. Mon événement préféré en été est le festival d'été. Je peux voir des feux d’artifice. De plus, je mange beaucoup de bons plats. Chaque fois que je vais au festival d'été, je mange des "bébés kasutera". C'est tellement moelleux. J'aime voir des feux d'artifice tout en mangeant "bébés kasutera". Je suis désolé parce qu’il n'y ait pas eu le festival d'été cette année. J'espère que l'été arrivera bientôt. 
Sayaka Uenomachi
Sayaka Uenomachi
4
4

Mer 9 Déc - 0:55
Je préfère l'automne parce que je peux passer confortablement.
Récement, c'est different tourjours, mais il ne fait pas trop froid, et trop chaud en automne.
Aussi, je pense que la excursion en automne est très bien parce que la paysage est vraiment magnifique et les plats sont delicieux.
En particulier, quand je suis allée à Kyoto le semaine drnièer, les feuilles rouges étaient très beaux.
Alors, Japonais crois que ça va aller en automne. Il s'appelle automne d'art, de sport, et etc.
Donc, je le préfère.
Takeo Hagi
Takeo Hagi
4
4

Mer 9 Déc - 17:54
Ma saison préférée est l'été. J'aime beaucoup nager dans la belle mer en été. Et après ça, je préfère manger de la glace rasée en une journée chaude. En plus, j'adore aussi déclencher les feux d'artifice avec des amies le long de la rivière. En même temps, j'aime bien passer du temps dans une salle avec des conditions d'air. C'est très confortable. Comme ça, en été, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire, donc j'aime l'été.
Rin Ota
Rin Ota
2
2

Mer 9 Déc - 18:35
Je préfère l'automne pour diverses raisons. D'abord, la température est idéale et il y a beaucoup de jours ensoleillés. Donc, je fais souvent de la marche et je vais à des pique-niques avec des amies. Et puis, les feuilles sur les arbres devient rouge et jaune, et ils sont très beau. Ensuite, j'aime des vêtements d'automne tel que un chandail et un cardigan. Puis, on dit que l'appétit de l'automne donc j'aime mange de bons plats d'automne. Malheureusement, il devient bientôt froid donc l'automne est la saison valable.
Nagi
Nagi
5
5

Mer 9 Déc - 21:48
Ma saison préférée est le printemps. Je pense que le printemps est la meilleure saison parce qu’il ne fait pas très chaud ni froid.
J'aime beaucoup pique-niquer sous les cerisiers. Je vais à Sakura-Shukugawa tous les ans avec des amis ou ma famille. J’apporte de la boisson et de la nourriture, et je goûte les cerisiers en mangeant. Il y a des cerisiers devant chez moi. Donc, je peux en voir tous les jours pendant le printemps. Ça me fait du bien et rend confortable.
Sakiko Maruura
Sakiko Maruura
3
3

Mer 9 Déc - 23:56
J’aime le mieux l’hiver. Il y a de nombreux événements amusants en hiver. J’apprécie particulièrement le rèveillon du Nouvel An. Chaque année le soir du Nouvel An, je mange du sukiyaki en regardant la télévision avec ma famille. Le sukiyaki que nous mangons ce jour-là est particulièrement délicieux. Après cela, je mangerai du soba et me préparerai pour la nouvelle année. Ma famille se couche généralement tôt, mais ce jour-là, nous nous levons tous tard le soir. Et nous allons tous compter à rebours et accueillir la nouvelle année. J’adore ce sentiment excitant et spécial. Outre le réveillon du Nouvel An, il y a de nombreux évévements amusants tels que Noël et le Nouvel An, donc j’aime le plus l’hiver.
Natsuki
Natsuki
4
4

Jeu 10 Déc - 0:40
Ma saison préférée est l’été.
Il y a de nombreux événements merveilleux en été. J'aime particulièrement le festival des feux d'artifice. Les feux d'artifice sont beaux et émouvants. L'atmosphère de nombreux stands est également merveilleuse. Je vais au festival des feux d'artifice chaque année. L'année dernière, je suis allé au festival Yodogawa.
De plus, les proches se rassemblent pendant la saison Bon. J'ai des cousins plus jeunes et leur parler est très intéressant. Nous préparons beaucoup de nourriture et organisons une fête avec des proches. C'est vivant et amusant.
Mizuho Hoka
Mizuho Hoka
2
2

Jeu 10 Déc - 0:56
Je préfère l’hiver parce que j’ai mon anniversaire en décembre, et j’ai tellement de bons souvenirs de l’hiver. Par example, avant, je suis allée à Shiga de faire du ski avec ma famille une ou deux fois par année. En plus, je pense que il y a beaucoup de événements amusants. Par exemple, il y a Noël, Oomosoka, qu’est la veille du Nouvel An, eu Shogatsu, qu’est le Jour de l’An. Quand j’étais membre de Boy Scouts, j’ai fait des gâteaux de riz et du Shimenawa, qu’est décoration de Shogatsu, en décembre. C’était très amusant.
Hikari Hirata
Hikari Hirata
5
5

Jeu 10 Déc - 3:52
Ma saison préférée est l'hiver.
En hiver, je peux porter des manteaux et des silencieux à la mode. J'aime les vêtements, c'est donc amusant de choisir et de coordonner différents vêtements. Il fait froid en hiver, je peux donc les porter en combinaison. C'est ennuyeux parce que je porte des vêtements légers en été.
De plus, les illuminations sont très belles en ville les nuits d'hiver. Plus loin, les jours froids, les repas chauds qui rentrent à la maison et mangent sont plus délicieux. J'aime particulièrement le ragoût. Il réchauffe mon coeur et mon corps et me rend heureux.
Naho Kasai
Naho Kasai
4
4

Jeu 10 Déc - 6:21
Je préfère l'automne pour diverses raisons. Parce qu'il y a beaucoup de plats délicieux et que le paysage est magnifique.Surtout en automne, les châtaignes sont très délicieuses. Je mange toujours des châtaignes dans du riz à l'automne. C'est vraiment délicieux!De plus, les feuilles d'automne sont magnifiques. Les feuilles d'automne à Kyoto sont les plus belles. J'aime beaucoup les vêtements d'automne. La couleur est mignonne et le tissu sont confortables pour correspondre à la température.L'année dernière, il y avait un festival scolaire à l'automne et c'était très amusant. J'aime l'automne car il y a des festivals sportifs et des festivals scolaires.
YudaiNarushima
YudaiNarushima
2
2

Jeu 10 Déc - 9:40
J'aime chaque saison, mais je préfère surtout le printemps. Première, Il fait très beau et confortable. J'aime me déteendre sous le soleil. Aussi, les fleurs de cerisier s'epanouissent au printemps, donc il est bon de prendre un repas en regardant les fleurs. Ensuite, il y a une nouvelle rencontre au printemps. Au Japon, en avril, on passe dans la catégorie supérieure et entre dans l'ecole et obtenit un emploi. Dans un nouveau lieu, il y a de nouvelles rencontres et des changements de vie. Je pense que le printemps nous donne l'occasion de grandir.
Erina
Erina
3
3

Jeu 10 Déc - 10:16
Je préfère l’automne parce qu’il fait beau, et les feuille d’automne sont belles. Je suis allée à Kyoto pour les regarde avec ma mère et nous avons pris beaucoup de photos. Et il y a aussi beaucoup de nourriture ou plats délicieux à l’automne. Les choses que j’aime sont de la châtaigne, cuisson de la citrouille ou kaki. En plus, je n’aime pas le printemps parce qu’il y a beaucoup d’insectes... mais j’aime la température et j’aime faire un pique-nique avec ma famille ou mes amis!!
Mei Nishide
Mei Nishide
4
4

Jeu 10 Déc - 10:22
J’aime l’hiver. Il y a beaucoup des manifestations en hiver. D’abord, je célèbre Noël avec ma famille. Je fais un bon repas et mes parents me donnent un cadeau de Noël. Ensuite, je passe le dernier jour de l’année avec ma famille. Nous regardons la télé ensemble et nous mangeons toshikoshi-soba. Le jour suivant nous faisons le nouvel an et nous allons au un sanctuaire pour hatsumôde. Mes parents me donnent Otoshidama.
En plus, je vais faire du ski et du snowboard en Nagano avec ma famille tous les ans.
J’aime ces manifestation donc je préfère l’hiver.
Takuto Hayashi
Takuto Hayashi
4
4

Jeu 10 Déc - 10:24
J'aime le printemps parce qu'il y a mon anniversaire et j'aime le pique-niquer sour les cerisiers et manger le bento et les dangos. Je n'ai pas le faire setté anneé, donc je veux le faire anneé prochain. Il y a beaucoup nourriture délicieux, per example Takenoko, Sakuramoti, les fraise et quelque les poisons. En plus, je n'aime pas le hiver parce qu'il fait froid. J'aime le climat chaud et j'aime dormir à midi dans climat chaud.
Shoka Hori
Shoka Hori
4
4

Jeu 10 Déc - 10:29
Ma saison préférée est l'automne. L'automne a mon anniversaire. Mon anniversaire est le 19 octobre. Au moment de l'anniversaire, divers festivals ont lieu au Japon. Dans ma ville natale, il y a un tournoi de sumo, qui est une compétence nationale du Japon, et un festival auquel de nombreuses personnes participent. Au festival, il y a des bonbons de coton et du tir, et vous pouvez en profiter. En automne, la température est confortable et confortable. De plus, la raison pour laquelle j'aime l'automne est que c'est la saison où je peux profiter de la mode. L'automne est une saison où le shopping est amusant avec divers vêtements mignons en vente.
Monet
Monet
4
4

Jeu 10 Déc - 11:43
J'aime l'automne parce que, première, je suis né en automne! Et, il y a beaucoup de aliments délicieux, par example, les patates douces, les pampkins et les marrons. Je les aime tous. Et, il y a beacoup de belles feuilles d'automne. Je les aime aussi. Donc, l'automne, je aime faire une promenade. L'automne, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Donc, je peux porter ce que je veux. Je peux profiter de la mode. C'est pourquoi j'aime l'automne.
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
2
2

Jeu 10 Déc - 15:29
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ il a un crimate confortable
✅ il y a un climat agréable

❌ Je pense l'automne est la saison quand la nature s'approche.
✅ Je pense que l'automne est la saison de la nature qui s'approche.

❌ De plus, le lac a brillé et c'était calme.
✅ De plus, le lac brillait et c'était calme.

❌ L'automne est aussi la saison des patates douces. Je l'aime.
✅ L'automne est aussi la saison des patates douces. J'aime ça.

❌ C'est délicieuse
✅ c'est délicieux

❌ Je suis désolé parce qu’il n'y ait pas eu le festival d'été cette année.
✅ Je suis désolé qu’il n'y ait pas eu le festival d'été cette année.

❌ Je préfère l'automne parce que je peux passer confortablement.
✅ Je préfère l'automne parce que je peux passer cette saison confortablement.

❌ quand je suis allée à Kyoto le semaine drnièer, les feuilles rouges étaient très beaux.
✅ quand je suis allée à Kyoto le semaine dernière, les feuilles rouges étaient très belles.

❌ Japonais crois que ça va aller en automne.
✅ Les Japonais croient que ça va aller en automne.

❌ Et puis, les feuilles sur les arbres devient rouge et jaune, et ils sont très beau
✅ Et puis, les feuilles sur les arbres deviennent rouges et jaunes, et ils sont très beaux

❌ on dit que l'appétit de l'automne donc j'aime mange de bons plats d'automne
✅ on dit "l'appétit de l'automne" donc j'aime manger de bons plats d'automne

❌ et je goûte les cerisiers en mangeant.
✅ et j'admire / je contemple les cerisiers en mangeant.

❌ nous nous levons tous tard le soir
✅ nous nous couchons tous tard le soir / nous restons tous éveillés tard le soir.

❌ Par example
✅ par exemple

❌ Oomosoka, qu’est la veille du Nouvel An,
✅ Oomosoka, qui est la veille du Nouvel An,

❌ du Shimenawa, qu’est décoration de Shogatsu
✅ du Shimenawa, qui est une décoration de Shogatsu

❌ les repas chauds qui rentrent à la maison et mangent sont plus délicieux.
✅ les repas chauds quand je rentre et les mange à la maison sont plus délicieux.

❌ les châtaignes sont très délicieuses.
✅ les châtaignes sont vraiment délicieuses.

❌ Première, Il fait très beau et confortable.
✅ Premièrement, Il fait très beau et les températures sont agréables.

❌ Je suis allée à Kyoto pour les regarde avec ma mère
✅ Je suis allée à Kyoto pour les regarder avec ma mère

❌ il y a aussi beaucoup de nourriture ou plats délicieux à l’automne
✅ il y a aussi beaucoup de produits ou plats délicieux en automne

❌ Il y a beaucoup des manifestations en hiver.
✅ Il y a beaucoup de manifestations en hiver.

❌ Mes parents me donnent Otoshidama.
✅ Mes parents me donnent des étrennes.

❌ En plus, je vais faire du ski et du snowboard en Nagano avec ma famille tous les ans.
✅ En plus, je vais faire du ski et du snowboard à Nagano avec ma famille tous les ans.

❌ Je n'ai pas le faire setté anneé, donc je veux le faire anneé prochain.
✅ Je n'en ai pas fait ectte année, donc je veux en faire l'année prochaine.

❌ En automne, la température est confortable et confortable.
✅ En automne, les températures sont agréables.

❌ J'aime l'automne parce que, première, je suis né en automne!
✅ J'aime l'automne parce que, premièrement, je suis née en automne!

❌ je aime faire une promenade.
✅ j'aime faire un promenade / j'aime me promener

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。

Félicitations
Yusei Abe
Yusei Abe
4
4

Sam 16 Jan - 23:09
J'aime l'hiver. Dans la région où j'habite, il neige l'hiver et c'est très beau. J'ai souvent du mal avec la neige, mais j'aime l'atmosphère fantastique de l'hiver.