Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Qu'est-ce que vous faites pour rester en bonne santé ? Empty Qu'est-ce que vous faites pour rester en bonne santé ?

Jeu 10 Déc - 10:28
(Plus de 80 mots)
Takeo Hagi
Takeo Hagi
4
4

Qu'est-ce que vous faites pour rester en bonne santé ? Empty Re: Qu'est-ce que vous faites pour rester en bonne santé ?

Jeu 10 Déc - 10:54
Je fais 3 choses pour rester en bonne santé. Je mange 3 fois par jour pour avoir une nutrition équilibrée et pour ne pas être malade. J'essaie de manger des végétaux en une seule fois.Aussi, je me lève tôt et je me couche tôt. Je me lève à 8 heures et je dors à minuit. En plus, je fais un peu d'exercice. Par exemple, je vais à l'université à pied, et une fois par semaine je nage dans la piscine.
Erina
Erina
3
3

Qu'est-ce que vous faites pour rester en bonne santé ? Empty Re: Qu'est-ce que vous faites pour rester en bonne santé ?

Jeu 10 Déc - 10:59
Ce que je vais faire pour rester en bonne santé, c’est passer les jours régulièrement, je vais prendre suffisamment de repos chaque jour, et manger trois bons repas par jour. En plus, je n’oublie pas de faire parfois de l’exercice approprié. Pour certains aspects de me santé mentale, je devrais passer du temps avec mes amis ou aller quelque part pour me détendre. Par exemple, j’aime aller sur une plage près de chez moi, écouter mes chansons préférées. Ça me rend très calme.
Ryoko Tamakoshi
Ryoko Tamakoshi
4
4

Jeu 10 Déc - 11:04
Pour rester en bonne santé, je marche au moins une fois par jour ces jours-ci. Parfois, je marche avec mon chien. Je quittais rarement la maison avant parce que je prends des cours à distance. Marcher est rafraîchissant et il est bien de bouger mon corps. Je vais continuer de marcher pour rester en bonne santé. Une autre chose que je fais pour la santé, c'est de ne pas manger entre les repas. Quand je suis à la maison, j'ai tendance à manger beaucoup de collations. Ce n'est pas bon de trop manger.
Haruna Suemitsu
Haruna Suemitsu
3
3

Jeu 10 Déc - 11:11
Je veux faire deux choses pour que le Père Noël se repose. Tout d’abord, je prépare du thé chaud, des biscuits et un radiateur. Il est fatigué de livrer de nombreux cadeaux à tous les enfants. Il a besoin d’une pause. Et, il fait trop froid pour voler dans le ciel, donc il a aussi besoin de se réchauffer. L’autre chose est de dire au Père Noël merci . Il fait toujours beaucoup d’efforts pour rendre les enfants heureux. J’espère que je pourrais rendre le Père Noël heureux et détendu
So Tsujita
So Tsujita
5
5

Jeu 10 Déc - 11:12
J'ai trois choses pour rester en bonne sante. La premiere chose est de courir trois fois pour semaine. Je pense il est necessaire de faire de l'exercice regulierement. Mois, j'aime de courir a l'exterieur. Je souvent cours 3 a 5 km. Je transpire beaucoup. Je crois c'est bon pour ma sante! La deuxieme chose est de dormir pendant sept heures tous les jours. J'ai entendu que de dormir aide a ameliorer le bien-etre mental et ma concentration. Ces choses sont importantes pour les personnes de garder des relations saines. La derniere chose est de sauter le petit-dejeuer. J'ai lu un livre sur l'alimetation. Selon le livre, nous n'avons pas besoin de prendre trois repas par jour. Ca pese sur nos intestins. C'est mauvais pour notre peau aussi.
C'est tout!
Rio Shimamoto
Rio Shimamoto
4
4

Jeu 10 Déc - 11:13
Je m'essaie de réveiller en même temps tous les matins, et je m'essaie de coucher tôt. J'ai besoin assez de dormir afin de rester en bonne santé. C'est pourquoi je me réveille tôt et couche tôt même le week-end. De plus, je mange des repas 3 fois par jour tous les jours. Je mange beaucoup de légumes avec de la viande et du poisson. Je aussi essaie de faire la cuisine tout seul au lieu d'acheter quelque chose au commerce de proximité.
Mei Nishide
Mei Nishide
4
4

Jeu 10 Déc - 11:19
Pour rester en bonne santé, fondamentalement, je dors bien et je mange des repas bien et je fais de l’exercice bien.
Je prends plus de huit heures de sommeil tous les jours. On dit que dormir plus de huit heures est bon pour notre santé. En fait, si je dors huit heures, je vais bien toute la journée. En plus ma peau est en bon état.
Je fais trois repas par jour tous les jours. Je pense à l’équilibre nutritionnel lorsque je prends mes repas.
Je fais une heure de sport chaque jour. Je fais souvent de la musculation.
Monet
Monet
4
4

Jeu 10 Déc - 11:21
Pour rester en bonne santé, première, j'essaye de bien dormir. J'ai trouvé que 7,5 heures de sommeil me convenaient le mieux. J'essaye d'aller me coucher avant minuit. Domc, le lendemain je me sens si bien et énergique. Je pense que depuis que je dors bien, ma peau va bien. Second, j'essaye de manger du natto une fois par jour. j'essaye de manger beaucoup de légumes aussi et boir beacoup de eau. Enfin, j'essaye de faire de l'exercice. Par example, du yoga, de la gym et du pilates. Ce sont super parce que je peux les faire à la maison si j'ai youtube.
Natsuki
Natsuki
4
4

Jeu 10 Déc - 11:25
J'ai une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé. En particulier, les légumes ont tendance à être rares, il est donc important de les manger consciemment. C'est très dur parce que je vis seul et que je dois cuisiner moi-même.
De plus, je fais attention à ne pas accumuler de stress. En effet, le stress a un effet négatif sur la santé. Je regarde des films et mange des gâteaux pour soulager le stress. Parler avec des amis est également efficace.

Sayaka Uenomachi
Sayaka Uenomachi
4
4

Jeu 10 Déc - 11:31
Je fais deux choses pour rester en bonne santé.
Tout d'abord, je fais de la musculation parce que j'ai regardé la vidèo You Tube.
La You Tuber que j'aime a essayé de la musculation, donc moi aussi je l'ai essayé.
De plus, je le fais sans acheter les outils, ensuite je peux continuer sans souci.
Puis, je continue boire des jus de fruits ou de légumes deux fois par semaine.
Parce que les fruits ou les légumes est chère, mais je le manque.
Yuka Fujita
3
3

Jeu 10 Déc - 11:38
Pour rester en bonne santé, je marche tous les jours. Récemment, je repose toujours chez moi pour COVID-19 et je n’ai pas possibilité de faire de l’exercice. Donc, je fais une promenade dans la soirée.3 De plus, je fais la cuisine pour moi-même. Je ne aime pas cuisiner, mais le temps de passer chez moi se sont augmentés et le revenu de mon job a diminué. Donc, je cuisine souvent et comme je cuisine, je pense à le nutrition. Par conséquent, je fais bonne chose pour ma santé.
Sakiko Maruura
Sakiko Maruura
3
3

Jeu 10 Déc - 11:41
J’essaye de marcher le plus possible pour ma santé. J’utilise beaucoup le bus, mais je descends à l’arrêt de bus juste avant ma destination et je marche un peu. J’essaye également de manger un repas bien équilibré tous les jours. J’essaya de me cuisiner le plus possible tous le jours. Quand je pense au menu, je m’assure que la nutrition n’est pas biaisée et que je peux manger correctement les légumes. Et j’essaie de dormir le plus tôt possible pour pouvoir dormir beaucoup.
Shoka Hori
Shoka Hori
4
4

Jeu 10 Déc - 11:56
Je fais trois choses pour une bonne santé. Le premier est de manger ce que je veux manger quand je le veux. Si vous supportez de manger, vous grossirez. La seconde est de faire de la musculation tous les jours. J'entraîne souvent les muscles de mes jambes. De plus, je suis conscient des muscles abdominaux et des muscles des jambes lorsque je marche. Quand je prends des cours, j'essaye de m'asseoir sur une chaise avec une bonne posture. Le troisième est de mâcher fermement en mangeant du riz. Il semble que mâcher fermement soit bon pour le corps et bon pour le cerveau.
Rin Ota
Rin Ota
2
2

Jeu 10 Déc - 11:59
Pour préserver la santé, j'ai quatre chose à faire. D'abord, je fais des exercices. Je ne fais pas de sports, mais par exemple, je fais de la marche pendant trente minutes quand il fait bon et je souvent fais du vélo. Ensuite, je mange trois repas sains par jour. Puis, je bien dormi. J'essaye de lire un livre et dormir jusqu'à minuit. Enfin, je beaucoup parle avec des amies ou ma famille tous les jours. C'est très sympa, et aussi cela conduit à la santé mentale.
Nagi
Nagi
5
5

Jeu 10 Déc - 12:15
La chose la plus importante est à prendre sommeil. Je couche tôt pour dormir de longues heures. J’essaye de ne pas regarder un écran parce que ça me réveiller. Je prendre régulièrement au moins 7 heures de sommeil. Je peux sentir très bien quand je dormir bien. Au contraire, je sentir mal quand je veille jusque tard.
À manger bien est aussi la chose importante. Ne sautez jamais le petit déjeuner. Le corps ne fonctionne pas si je n’en mange pas.
Naho Kasai
Naho Kasai
4
4

Jeu 10 Déc - 12:17
J'essaye de bien dormir pour rester en bonne santé.  Je fais sortout une sieste. Il semble que si vous faites une bonne sieste, votre concentration augmentera.De plus, je reçois un massage tous les jours après avoir pris un bain. Il détend les parties raides du corps et améliore la circulation sanguine.Aussi, j'essaie de ne pas manger de repas riches en calories le soir.Parce que le maintien du système est très important pour la santé.Je prends également soin de ma peau. LJe continuerai à faire de mon mieux.es soins quotidiens de la peau sont très importants. Mes amis me félicitent souvent pour leur peau propre. Très heureux. 
Tomoya Yasumaru
2
2

Jeu 10 Déc - 15:46
Pour rester en bonne santé, J'essaye de me coucher avant midi tous les jours et j'essaye de dormir pendant 7 heures. Je pense que le sommeil est très important pour ma santé, c'est pourquoi j'y prête le plus d'attention. Ensuite, j'essaye de me cuisiner. Je vis seul, donc je fais attention à ne pas manger uniquement de la nourriture dans les dépanneurs. Je joue au futsal chaque semaine. Depuis que je suis étudiante à l'université, la quantité d'exercice a tellement diminué que j'essaye de bouger le plus possible mon corps.
Aina Ando
Aina Ando
4
4

Jeu 10 Déc - 17:11

Pour rester en bonne santé, je me lève tôt le matin. Et j'ouvre le rideau et sens le soleil. Après cela, je fais de l'exercice pendant environ 5 minutes chaque matin. Avant de prendre le petit déjeuner, je bois de l'eau tiède. C'est parce que boire de l'eau tiède est bon pour l'activation intestinale. Je prends un bain pendant longtemps la nuit. Cela améliorera la circulation sanguine. Puis je m'étire. Avant de me coucher, j'essaie de ne pas toucher mon téléphone portable, mais c'est difficile.
Mizuho Hoka
Mizuho Hoka
2
2

Jeu 17 Déc - 3:00
Pour bonne santé, je marche souvent. Je marche près de chez moi, et de temps en temps, je vais à la montagne ou dans une autre ville, etc. C’est fatigant, mais c’est très amusant. Quand je marche près de chez moi, je visité une rivière souvent. Il y a quelques animaux et beaucoup de plantes. Je fais du basket aussi. Je ne suis pas dans un club de basket au Gaidai, donc je vais au parc et j’en fais seulement. En plus, je mange beaucoup de légumes pour santé. Je mange souvent des légumes verts à feuilles. Ils sont riches en nutriments et empêchent le vent de souffler.
yoshihikoinada
yoshihikoinada
5
5

Mar 5 Jan - 20:25
J’essaye d’avoir une vie régulière tous les jours pour rester en bonne santé.
Je me lève vers 4 heures tous les matins. Et je bois un verre d’eau.
Je vais au parc avec mon chien vers 6 heures et demie en hiver et vers 5 heures en été.
Je mange trois fois à peu près à la même heure, le matin, le midi et le soir. Je n’utilise pas beaucoup de sel en cuisines.
Je marche environ 5 kilomètres après le petit déjeuner.
Je me couche vers 21 heures et demie tous les soir.
YudaiNarushima
YudaiNarushima
2
2

Mer 13 Jan - 14:37
Je dors beaucoup et je fais de l'exercice. Je dors toujours huit heures. Aussi, j'essaye de me coucher tôt. Je fais du foot et cours dans un parc voisin. Je fais partie du club de foot de l'université. Je fais du foot quatre fois par semaine. Quand je me sens mal, j'essaye de manger des légumes. Je ne l'aime pas, mais les légumes sont bons pour la santé, alors j'essaye de le manger. Les légumes que je mange souvent sont le chou et oignons.
Hikari Hirata
Hikari Hirata
5
5

Mer 13 Jan - 18:59
Pour rester en bonne santé, Je dors bien. je rentre toujours tard à la maison comme travail à temps partiel, alors je me prépare à me coucher dès que je rentre à la maison. Pour dormir profondément, J'essaye de ne pas utiliser mon téléphone portable avant d'aller me coucher. Aussi, j'essaye de ne pas refroidir mon corps. Par exemple, par temps froid, je prends un bain depuis longtemps. Mes pieds se refroidissent facilement, alors je porte des chaussettes et je dors. Cela me supprime la fatigue.
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
2
2

Jeu 14 Jan - 16:06
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ La premiere chose est de courir trois fois pour semaine.
✅ La premiere chose est de courir trois fois par semaine.

❌ Je pense il est necessaire de faire de l'exercice regulierement.
✅ Je pense qu'il est necessaire de faire de l'exercice regulierement.

❌ Mois, j'aime de courir a l'exterieur.
✅ Moi, j'aime courir à l'extérieur.

❌ Je souvent cours 3 a 5 km
✅ Je cours souvent 3 à 5 km.

❌ Je crois c'est bon pour ma sante!
✅ Je crois que c'est bon pour ma santé mentale.

❌ Je m'essaie de réveiller en même temps tous les matins,
✅ J'essaie de me réveiller à la même heure tous les matins.

❌ et je m'essaie de coucher tôt.
✅ j'essaie de me coucher tôt.

❌ Je aussi essaie de faire la cuisine tout seul
✅ J'essaie aussi de faire la cuisine toute seule / moi-même.

❌ je dors bien et je mange des repas bien et je fais de l’exercice bien.
✅ Je dors bien, je mange bien, et je fais bien de l'exercice.

❌ Pour rester en bonne santé, première, j'essaye de bien dormir.
✅ Pour rester en bonne santé, premièrement, j'essaye de bien dormir.

❌ Second, j'essaye de manger du natto une fois par jour.
✅ Deuxièmement / Ensuite, j'essaye de manger du natto une fois par jour.

❌ boir beacoup de eau
✅ boire beaucoup d'eau

❌ Par example
✅ par exemple

❌ Parce que les fruits ou les légumes est chère.
✅ Parce que les fruits ou les légumes sont chers.

❌ Récemment, je repose toujours chez moi pour COVID-19
✅ Récemment, je me repose toujours chez moi en raison de la COVID-19

❌ Je ne aime pas cuisiner, mais le temps de passer chez moi se sont augmentés et le revenu de mon job a diminué
✅ Je n'aime pas cuisiner, mais le temps passé chez moi a augmenté et mes revenus ont diminué

❌ je souvent fais du vélo
✅ je fais souvent du vélo

❌ Puis, je bien dormi
✅ Puis, je dors bien.

❌ Enfin, je beaucoup parle avec des amies ou ma famille tous les jours.
✅ Enfin, je parle beaucoup avec des amies ou ma famille tous les jours.

❌ Je couche tôt
✅ Je me couche tôt.

❌ J’essaye de ne pas regarder un écran parce que ça me réveiller.
✅ J’essaye de ne pas regarder un écran parce que ça me réveille.

❌ Je peux sentir très bien quand je dormir bien.
✅ Je peux me sentir très bien quand je dors bien.

❌ Je sentir mal quand je veille jusque tard.
✅ je me sens mal quand je veille jusque tard.

❌ À manger bien est aussi la chose importante
✅ Bien manger est aussi important.

❌ J'essaye de me coucher avant midi tous les jours
✅ J'essaye de me coucher avant minuit tous les jours.

❌ je vais au parc et j’en fais seulement
✅ Je vais au parc et j'y joue seule.

❌ Je me couche vers 21 heures et demie tous les soir.
✅ Je me couche vers 21 heures 30 / 9 heures et demie tous les soirs.

❌ Je ne l'aime pas, mais les légumes sont bons pour la santé, alors j'essaye de le manger.
✅ Je n'aime pas ça, mais les légumes sont bons pour la santé, alors j'essaye d'en manger.

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。

Félicitations
Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Jeu 14 Jan - 16:08
Merci ! Grâce à tous vos témoignages, je vais aussi essayer de faire plus d'exercice, de manger mieux, de me coucher plus tôt, de dormir plus longtemps, et de moins utiliser mon portable ! merci

cuisine: corde à sauter canapé bière dort devant l'ordi