Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances de Noël ? Empty Qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances de Noël ?

le Jeu 10 Déc - 10:29
(Plus de 80 mots)
Takeo Hagi
Takeo Hagi
4
4

Qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances de Noël ? Empty Re: Qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances de Noël ?

le Jeu 10 Déc - 11:05
Je vais faire mes choses préférées le matin. Je nagerai dans la piscine et je jouerai du piano le matin. Je vais aller déjeuner au restaurant qui est célèbre pour sa fondue au fromage. Après cela, j'aime lire des livres et des romans, alors je vais aller à la librairie à proximité de la gare de Sannomiya. Je vais dîner avec mes amis à Osaka. Nous nous rassemblerons à 17 heures et nous allons aller au restaurant italien. La nuit, je boirai du vin seul.
Haruna Suemitsu
Haruna Suemitsu
3
3

Qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances de Noël ? Empty Re: Qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances de Noël ?

le Jeu 10 Déc - 11:21
Je veux aller voir l’illumination comme Ruminalie à Kobe. Cette année, de nombreux événements ont été annulés en raison de COVID-19. Certains illuminations sont également annulées, mais quelques-unes d’entre elles seront en attente. Donc, je veux en profiter. En outre, je veux aller dans un restaurant spécial et profiter du dîner de Noël avec mes familles. Et je veux aussi dire à mes parents de vous remercier. Cette année, j’ai 20 ans, alors je devrais faire quelque chose pour eux. Je dois penser à ce que je vais faire .
Erina
Erina
2
2

le Jeu 10 Déc - 11:22
Dans les vacances de Noël, en premier, je vais envoyer la carte de Noël pour ma famille, et je vais aller pour regarder les belles illuminations dans la ville et acheter une bougie et quelque gâteau, après ça, je veux faire le fête à la maison de quelqu’un, et je veux manger du gâteau de Noël et du poulet au dîner avec mes amis. En plus, je veux aussi échanger les cadeaux de Noël de chacun et plaisir à parler.
So Tsujita
So Tsujita
4
4

le Jeu 10 Déc - 11:26
Pour les vacances de Noel, je vais diner avec un ami et regarder un film chez moi. Il vient des etats-unis. Nous nous connaisons depuis l'age de 6 ans. Et il est venu Japon il y a deux ans pour etudier le japonais, alors, il parle un peu japonais. Il a trois ans de plus que moi. Aussi, nous aimons les films réalisés par christopher nolan! Donc, nous avons decide de regarder son film. Nous film prefere est Dunkerque. Je crois nous allons regarder ca. La nuit, nous apprecions le diner avec ma famille. J'ai hate!
Monet
Monet
3
3

le Jeu 10 Déc - 11:30
Je vais préparer le dîner pour ma famille parce que, comme vous le savez, on ne peut pas sortir donc, ma famille a décidé de profiter des vacances à la maison. Je serai cuisinier parce que je suis le plus libre de ma famille. Maintenant, je cherche quoi cuisiner. Et, le 25, Rin et moi prévoyons de nous rencontrer. On vas faire du shopping et prendre des gâteaux au café. Je suis sûr que les vacances vont être formidables parce que je peux passer les jours avec ma famille et mes amis. Joyeux Noël I love you
Ryoko Tamakoshi
Ryoko Tamakoshi
4
4

le Jeu 10 Déc - 11:35
Cette année, je vais passer les vacances de Noël à la maison. Je vais faire un gâteau de Noël pendant les vacances de Noël. J'avais fait un gâteau de Noël chaque année. Mais je ne suis pas douée pour la pâtisserie, alors j'ai eu beaucoup d'aide de ma mère. Cette année, je vais faire un gâteau tout seul. Je veux aussi boire un peu d'alcool ce Noël parce que j'ai enfin 20 ans et que je suis capable de boire de l'alcool. Je n'ai rien de spécial à faire, mais le simple fait que ce soit Noël me rend excité. J'attends Noël avec impatience.
Yuka Fujita
3
3

le Jeu 10 Déc - 11:41
Je vais faire du ski et du snowboard. Comme je suis à Toyama ou il neige beaucoup chaque année, j’ai faire du ski et snowboard évidemment et ensuite j’ai faire des bonhommes de neige depuis que je suis enfant. C’est très amusant et sympa. Donc, je vais m’amuser les sports cette année aussi. Encore plus il y a des fête heureux comme Noël. Je y peux prendre des cadeaux à Noël. Au Nouvel An je peux recevoir l’argent que nous appelons « otoshidama ». Alors Je vais reposer chez moi!!!
Natsuki
Natsuki
4
4

le Jeu 10 Déc - 11:44
Je vais à Nagoya pour Noël. Parce que j'ai gagné l'exposition de ARASHI. ARASHI est un célèbre groupe d'idols au Japon. Gagner l'exposition n'est pas facile. Parce que c'est très populaire et maintenant l'influence de Corona limite le nombre de visiteurs. La maison de mes parents est à Shizuoka, donc Nagoya est un bon endroit pour s'arrêter. Cependant, à cause de Corona, je suis incapable de visiter. Si je pouvais y aller, je resterais chez mon ami après avoir profité de l'exposition. Nous allons cuisiner de la nourriture de Noël.

Nagi
Nagi
4
4

le Jeu 10 Déc - 11:46
Je vais sortir avec une amie qui réside proximité. Nous allons dîne au restaurant qu’est proche. Nous n’avons pas encore décidé quel restaurant nous allons. Nous pensons à manger dans un restaurant italien. Nous voulions aller à Kobe, mais nous décidions de ne pas aller. Je veux en choisir que n’est pas comble parce que le coronavirus sévit.
Nous voulons aussi manger un gâteau. Il y a bonne pâtisserie près de chez moi, donc nous allons y aller après le diner.
Sakiko Maruura
Sakiko Maruura
2
2

le Jeu 10 Déc - 11:51
J’ai l’intention de travailler à temps partiel à Noël. Je ne suis pas encore retourné chez mes parents ce jour-là, donc je pense que je travaille à temps partiel. C’est Noël, alors je veux manger des gâteaux et du poulet. Je passe Noël avec ma famille chanque année, donc cette année j’ai l’intention de la passer seul sans rentrer à la maison pour la première fois. Mais je pense que je vais téléphoner à ma famille. Je pense que ce sera un Noël amusant.
Rio Shimamoto
Rio Shimamoto
4
4

le Jeu 10 Déc - 11:52
Pendant les vacances de Noël, je vais visiter mes parents pour une semaine. C'était longtemps depuis que je les ai visités, donc j'ai hâte d'y aller. Mais, je ne peux pas rester longtemps parce que je dois travailler le jour de l'an. Quand je rentre à Kobe, je vais travailler beaucoup. L'année dernière, j'ai passé les vacances de Noël avec des amies. Mais, je ne peux pas cette année, donc je suis triste un peu. Je veux passer les vacances calmement cette année.
Mei Nishide
Mei Nishide
2
2

le Jeu 10 Déc - 11:58
Cette année, le coronavirus se propage, donc je ne peux aller nulle part et je ne peux rencontrer personne à Noël. Donc je vais célébrer Noël tout seul chez moi. Je vais faire un bon repas. Je vais faire la pizza, le pain de viande, bûche de Noël de la salade caprese et stollen. Je voudrai mange soupe au citrouille et plateau de fromage. Ensuite, je voudrai boire vin de Bordeaux et champagne.
Si mes ami ont le temps, je veux boire en ligne avec eux.
Sayaka Uenomachi
Sayaka Uenomachi
3
3

le Jeu 10 Déc - 11:58
Je vais travailler au restaurant pour les vacances de Noël, je pense que ce n'est rien amusant.
Les restaurants sont très très occupé en Noël ou fin de l'année.
Le restaurant que je travaille ne fait pas exception, et puis, il est le manque de personnel.
À la place, je vais aller au cinéma et au concert avant Noël ou après Noël.
En cet hiver, il y a beaucoup de de films que je voudrais regarder.
Ensuite, je vais aller au musée avec des amies. J'ai hâte!!
Shoka Hori
Shoka Hori
4
4

le Jeu 10 Déc - 12:01
Je vais passer Noël occupé. Le matin de Noël, je travaille dans un dépanneur pendant 3 heures. Après cela, je travaillerai chez Costco pendant 5 heures. Après cela, je vais travailler à temps partiel dans un restaurant japonais et vais aller chez mon ami. Chez mon ami, je préparerai un gâteau de Noël et de la sangria que j’ai réservéchez Lawson et organiserai une fête de Noël. Je réfléchis à quoi acheter maintenant pour préparer un cadeau. Cette année, je passerai Noël à la maison pour prévenir le virus de corona. je suis impatient d'y être.
Rin Ota
Rin Ota
2
2

le Jeu 10 Déc - 12:44
Je passer le jour de Noël avec ma famille presque chaque année, amis cette année, je vais déjeuner et faire du shopping avec Monet au jour. Nous n'avons pas encore décidé de détails, mais je suis impatiente de la voir après tout ce temps. Ensuite, je vais passer et dîner avec ma famille dans la soirée. Même si c'est le jour de Noël, j'ai demandé à manger Temaki-zushi pour le dîner. Après, nous allons manger un gâteau. Ce serait amusant!
Naho Kasai
Naho Kasai
3
3

le Jeu 10 Déc - 13:04
Je vais faire une fête avec mes amis. Nous achetons du poulet et des gâteaux et les mangeons séparément. Je suis vraiment impatient d'y être! L'année dernière, je suis également allé chez Luminary and Illumination Sean à Osaka.Cette année, il a été annulé à cause du COVID-19, mais je voulais aussi y aller cette année. Je vais passer cette année à la maison. J'ai envie de boire beaucoup de vin! Je veux mettre un grand sapin de Noël, mais je n'ai pas d'endroit pour le mettre. Je veux aller voir les belles illuminations l'année prochaine.
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
2
2

le Jeu 10 Déc - 14:49
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ avec mes familles
✅ avec ma famille

❌ Et je veux aussi dire à mes parents de vous remercier
✅ Et je veux aussi dire à mes parents que je les remercie / Et je veux aussi remercier mes parents.

❌ je vais aller pour regarder les belles illuminations dans la ville
✅ je vais aller regarder les belles illuminations dans la ville

❌ je veux aussi échanger les cadeaux de Noël de chacun et plaisir à parler.
✅ je veux aussi échanger les cadeaux de Noël et discuter avec plaisir.

❌ Nous film prefere est Dunkerque
✅ notre film préféré est Dunkerque

❌ J'avais fait un gâteau de Noël chaque année.
✅ Je fais un gâteau de Noël chaque année.

❌ j’ai faire du ski et snowboard évidemment et ensuite j’ai faire des bonhommes de neige depuis que je suis enfant.
✅ je fais du ski et du snowboard évidemment, et je fais aussi des bonhommes de neige depuis que je suis enfant.

❌ je vais m’amuser les sports cette année aussi.
✅ je vais profiter des sports d'hiver cette année aussi.

❌ Je y peux prendre des cadeaux à Noël.
✅ Je peux recevoir des cadeaux à Noël.

❌ Au Nouvel An je peux recevoir l’argent que nous appelons « otoshidama »
✅ otoshidama = des étrennes
argent En France aussi, les enfants reçoivent des étrennes pour le Nouvel An.

❌ Alors Je vais reposer chez moi!!!
✅  Alors je vais me reposer chez moi!!!

❌ Nous allons cuisiner de la nourriture de Noël.
✅ Nous allons cuisiner des plats de Noël

❌ Je vais sortir avec une amie qui réside proximité
✅ Je vais sortir avec une amie qui habite / réside à proximité

❌ Nous allons dîne au restaurant qu’est proche.
✅ Nous allons dîner au restaurant qui est proche.

❌ Nous voulions aller à Kobe, mais nous décidions de ne pas aller.
✅ Nous voulions aller à Kobe, mais nous avons décidé de ne pas y aller.

❌ Je veux en choisir que n’est pas comble parce que le coronavirus sévit.
✅ Je veux en choisir qui n’est pas comble parce que le coronavirus sévit.

❌ Il y a bonne pâtisserie près de chez moi,
✅ Il y a une bonne pâtisserie près de chez moi,

❌ C'était longtemps depuis que je les ai visités,
✅ ça fait longtemps que je ne leur ai pas rendu visite.

❌ Je voudrai mange soupe au citrouille
✅ Je voudrai manger de la soupe au potiron.

❌  je voudrai boire vin de Bordeaux et champagne.
✅ je voudrais boire du vin de Bordeaux et du champagne.

❌  je pense que ce n'est rien amusant.
✅  je pense que ce n'est pas du tout amusant.

❌ Le restaurant que je travaille ne fait pas exception
✅ Le restaurant où je travaille ne fait pas exception

❌ il est le manque de personnel.
✅ il manque de personnel

❌ Je passer le jour de Noël avec ma famille presque chaque année
✅ Je passe le jour de Noël avec ma famille presque chaque année

❌ je vais passer et dîner avec ma famille dans la soirée
✅ je vais passer la soirée et dîner avec ma famille

❌ Ce serait amusant!
✅ Ce sera amusant !

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。

Félicitations