Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

Le message de remerciement pour la famille d'accueil Empty Le message de remerciement pour la famille d'accueil

Jeu 20 Mai - 12:02
(minimum 70 mots)

allez
Fuga.S
Fuga.S
Motivé(e)
Motivé(e)

Le message de remerciement pour la famille d'accueil Empty Re: Le message de remerciement pour la famille d'accueil

Sam 22 Mai - 19:31
Chère ma famille d'accueil,
merci d'avoir été si bonne avec moi!
J'ai vraiment apprécié les jours que j'ai passés avec vous.
Mère, tous les plats que tu as cuisinés étaient très délicieux!
Quand je reviendrai au Japon, je ferai une bisque pour ma famille.
Père, la pétanque que j'ai faite avec toi était très amusante!
Quand je reviendrai au Japon, je le ferai avec mes amis.
Mère et Père, merci de m'avoir emmené dans divers endroits. En particulier, j'ai été impressionné par la tour Eiffel.
Merci beaucoup de m'avoir accuelli.
À très bientôt!!
Veuillez me contacter quand vous venez au Japon. Very Happy
Suetake Okamoto
Suetake Okamoto
Motivé(e)
Motivé(e)

Le message de remerciement pour la famille d'accueil Empty Re: Le message de remerciement pour la famille d'accueil

Dim 23 Mai - 13:11
A ma chère famille d'accueil

Merci beaucoup d'être gentil avec moi et de communiquer beaucoup avec moi car mon français n'est pas bon.
Je pense que mon français s'améliore grâce à cela !

La cuisine française que vous avez préparée pour moi était très délicieuse et je vais essayer de la faire avec mes amis.

Merci de m'avoir emmené dans des endroits magnifiques comme la Tour Eiffel, le Louvre et l'Arc de Triomphe.
Lorsque vous viendrez au Japon pour un voyage, laissez-moi vous montrer certains des endroits célèbres du Japon.

Je resterai en France à partir de maintenant et j'espère vous revoir.
J'apprécie vraiment, merci beaucoup.
Miyu Kudo
Miyu Kudo
Motivé(e)
Motivé(e)

Dim 23 Mai - 16:11
Chère famille d'accueil.
Merci pour la gentillesse et l'amour durant mon séjour. J’ai apprécié le temps passé avec vous. J’aime particulièrement les plats. Tous les plats étaient délicieux. Je voudrais cuisiner des plats français à la maison. Par exemple, Ratatouille. Aussi, cette fête d’adieu était amusante! J’ai encore beaucoup de choses à faire avec vous. C’est triste d' avoir vite fait de dire au revoir. Je vous contacterai dans les plus brefs délais.
Merci pour tout!
Haruka Kawamura
Haruka Kawamura
Habitué(e)
Habitué(e)

Lun 24 Mai - 0:04
Chère famille d'accueil.

Je ne parlais pas très bien le français, mais merci de me parler beaucoup. En passant du temps avec vous, j’ai pu apprendre non seulement le français mais aussi la culture française. J’ai également pu apprendre les belles manières de manger. Mère, toute la nourriture française que vous avez préparée était délicieuse. Merci de m’avoir emmené au Louvre l’autre jour. J’ai pu apprécier le vrai art français.

La fête d’adieu était très amusante. C’était un souvenir inoubliable. J’améliorerai mon français et je reviendrai. Veuillez rester en bonne sante jusqu’à ce moment-là.

Haruka Kawamura
Taiki
Taiki
Habitué(e)
Habitué(e)

Lun 24 Mai - 10:23
Chère famille d'accueil.

Merci de m'avoir offert une merveilleuse expérience. Rester avec votre famille est un souvenir inoubliable pour moi. Au début, j'étais très nerveux car je suis venu en France pour la première fois et je n'étais pas sûr de mon français. Cependant, grâce à votre gentillesse, j'ai eu une merveilleuse expérience. J'ai aimé visiter beaucoup d'endroits et manger de la nourriture délicieuse. J'ai aussi apprécié avoir une conversation avec vous. J'espère que vous viendrez un jour au Japon. J'améliorerai de plus en plus mon français !!
Natsumi Watanabe
Natsumi Watanabe
Habitué(e)
Habitué(e)

Lun 24 Mai - 14:55
Chère ma famille d'accueil
J'ai vraiment aimé vivre en France grâce à vous les gars. Maman, la nourriture que tu as cuisinée était très bonne. Je cuisine après mon retour au Japon. Je vous enverrai à nouveau une photo de ma crème brûlée. Merci de m'avoir emmené faire du shopping. La ville de France est magnifique. Je t'aime et la France. Avec amour.
I love you
Taisei Tokashiki
Taisei Tokashiki
Habitué(e)
Habitué(e)

Lun 24 Mai - 23:16
Merci beaucoup!!
Je n'ai jamais séjourné dans une famille d'accueil à l'étranger, j'étais donc très nerveux, mais vous êtes très gentil et grâce à vous, j'ai vécu beaucoup de choses. Nous avons préparé des plats français et joué au tennis ensemble. Ils étaient très amusants. De plus, vous avez aidé à étudier le français. Grâce à cela, j'ai amélioré mes compétences en français. Je vais étudie le français et prends plaisir à vivre en France avec mes amis.
Je n'oublierai jamais les jours que j'ai passés avec toi. Merci beaucoup!!
China Uemoto
China Uemoto
Motivé(e)
Motivé(e)

Mar 25 Mai - 1:01
Chère famille d'accueil.
J'ai passé un excellent moment pendant ce séjour. C'est grâce à vous tous. Au début, j'étais timide et nerveux. Je ne pouvais pas beaucoup parler. Mais, tu as toujours été gentil avec moi et j'en étais très heureux. J'adore le pot-au-feu fait par la mère d'accueil. Aussi, c'était amusant que nous allions acheté des macarons et de la canule avec vos enfants. Mon meilleur souvenir est que mon père d'accueil m'a emmené au Mont-Saint-Michel. Je vous remercie beaucoup. Je raconterai cette histoire à ma famille et à mes amis lorsque je rentrerai au Japon. J'espère vous revoir un jour.
Merci beaucoup !
Honoka Yamauchi
Honoka Yamauchi
Motivé(e)
Motivé(e)

Mar 25 Mai - 22:34
Chère famille d’accueil.
J’ai passé un moment significatif grâce à vous les gars. Je n’ai jamais passé de temps avec ma famille d’accueil mais vous m’avez accueilli. J’étais très heureuse. Aussi, merci de m’apprendre le français. Je n’étais pas confiant en français avant de venir en France mais je peux en parler mieux qu’avant grâce à vous. En plus vous avez cuisiné beaucoup de plats français. Tout était vraiment délicieux. Je vais cuisiner des plats français pour ma famille au Japon.
Je me suis beaucoup amusé tous les jours. Merci beaucoup!  Le message de remerciement pour la famille d'accueil 1f31f
Mao
Mao
Habitué(e)
Habitué(e)

Mer 26 Mai - 10:15
Chère ma famille d’accueil.
Merci beaucoup de m’accueillir. Au début, j’étais anxiété mais, vous avez été gentils avec moi. J’ai passé heureux temps avec vous. Les plats que vous avez cuisinée était très délicieux. Je voudrais faire cuisine suivant vos recettes. Si vous aimez la cuisine japonaise, venez au Japon. Je guide vous au Japon. Désormais, je commence à habiter dans la maison partagée à orléans.
Je ferai de mon mieux pour étudier le français.
On se revoir un jour. Merci mille fois.
Daiki.K
Habitué(e)
Habitué(e)

Mer 26 Mai - 10:25
Merci beaucoup pour ma famille d'accueil.Grâce à vous les gars, j'aime plus la France.
Je ne pouvais parler que japonais, mais grâce à vous j'ai pu parler français.
Le chocolat au gâteau fait par la famille d'accueil était très délicieux. Je veux pouvoir y arriver un jour.Vous disiez que vous vouliez manger des sushis. Si vous venez au Japon, je mangerai les meilleurs sushis.
Merci beaucoup jusqu'à maintenant. Prends soin.
Daichi Sano
Daichi Sano
Motivé(e)
Motivé(e)

Mer 26 Mai - 11:20
Chère ma famille d'accueil.
Grâce à votre gentillesse envers moi, j'ai pu passer du bon temps. Je pourrais connaître beaucoup de choses sur la culture française, car vous m'avez emmené sur différents sites touristiques en France et vous m'avez parlé de l'histoire de France. De plus, vous avez préparé de délicieux plats français, donc j'étais content. Lorsque je visite cette ville ou les villes qui l'entourent, je viendrai aussi chez vous. Si vous visitez le Japon, venez chez moi. Je vous accueillerai et vous préparerai de la cuisine japonaise.
Merci beaucoup!!!!
Prends soin!!!!
Daiki Maeda
Timide
Timide

Mer 26 Mai - 14:24
Chère famille d’accueil.
Merci pour votre accueil chaleureux. J’étais très anxieux au début parce que je n’avais jamais étudié à l’étranger, mais grâce à votre gentillesse, c’est devenu très amusant. Vous m’avez également donné une variété d’expériences. Merci de servir de délicieux plats Français nourriture. C’était très délicieux ! Cette fois, je veux servir de la nourriture japonaise. Tu me manques beaucoup. J’ai hâte de te revoir un jour. C’était un court laps de temps, mais c’était vraiment amusant !! Merci!!
Haruka Oiso
Haruka Oiso
Habitué(e)
Habitué(e)

Mer 26 Mai - 15:39
Cher ma famille d'accueil.
Merci de m'accueillir chaleureusement. J'ai apprécié la France grâce à tout le monde!
Je pourrais apprendre la culture française. Je me suis davantage intéressé à la France, et j'aime davantage la France.
De plus, je pourrais faire beaucoup des merveilleux souvenirs avec vous. Ce souvenir est un trésor important pour moi, et je n’oublierai jamais cette expérience!!
j'espère te revoir un jour. Lorsque vous visitez le Japon, je veux que vous présentiez des plats japonais et des sites touristiques!
Hanon Notsu
Hanon Notsu
Motivé(e)
Motivé(e)

Mer 26 Mai - 17:29
Chère famille d’accueil
Nous avons passé une courte période ensemble, mais merci pour votre gentillesse. Je ne suis pas bon à Français, mais c’était très amusant de vous parler. Tous les Français nourriture que ma mère cuisinait était délicieux. Tu m’as emmené faire du shopping en vacances. C’était une super expérience. Je veux étudier plus Français et devenir bon à Français. Je veux venir en France pour te revoir. Merci d’avoir insédant une expérience merveilleuse.
Nozomi Uenishi
Nozomi Uenishi
Motivé(e)
Motivé(e)

Mer 26 Mai - 19:02
Chère ma famille d'accueil
J'ai passé un bon moment avec vous les gars.
Vous avez été gentils avec moi. Communiquer avec vous en français était très amusant et significatif.
J'étais très heureuse de pouvoir cuisiner des plats français avec ma mère d'accueil. Votre nourriture était géniale. 
Le week-end, toute la famille est allée à Paris. J'ai vu la tour Eiffel pour la première fois de ma vie. C'est un très bon souvenir.
Je n'oublierai jamais cette expérience à mon retour au Japon.
Si vous revenez au Japon un jour, rencontrons-nous.
Merci beaucoup!
Erisa Ata
Erisa Ata
Motivé(e)
Motivé(e)

Mer 26 Mai - 20:44
Chère famille d’accueil.
Je vous remercie de votre gentilleuse. J'étais contente d'avoir pu passer du temps avec vous.Merci de m'avoir parlé, qui était nerveuse quand je suis arrivée en France.

Le dîner était vraiment délicieux. J’ai mangé des escargots pour la première fois quand je suis venu dans cette maison. J'adore ça maintenant.
Le souvenir le plus mémorable pour moi a été que vous avez organisé une fête le jour de mon anniversaire. Lors de la fête, j'étais vraiment heureuse que vous avez préparé un délicieux jus de raisin pour moi qui ne pouvais pas boire de vin.
Je ne parlais pas français et j'étais inquiet, mais votre aide était encourageante. C'était vraiment agréable de rencontrer de très bonnes personnes en France.
Je ne oublierai jamais de que vous avez fait pour moi.
Amicalement,
Erisa
Yoshino
Yoshino
Motivé(e)
Motivé(e)

Mer 26 Mai - 21:34
Membres de la famille d'accueil
Merci pour ce merveilleux moment.
J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé avec vous.
Père, merci de m'avoir fait visiter la ville de France.
Maman, la cuisine française était très bonne.
Je veux le faire pour ma famille japonaise.
Frère, merci de nous parler de la France et de la culture française.
J'ai aimé étudier avec toi.
Cet adieu est triste, mais à bientôt au Japon.
Je vous remercie beaucoup! À bientôt!
Valerie
Valerie
Motivé(e)
Motivé(e)

Mer 26 Mai - 22:31
Merci  pour votre pendant mon séjour.
Je me suis bien amusé ensemble avec toi.
Maman, papa, merci beaucoup me emmeneson à les cafés de Strasbourg.
les boissons et les gâteaux c'était bon. Par example, café crème, et mousse à la pistache, et les canelés.
C'était un bon moment pour moi.
Et j’espère du fond du coeur, que nous aurons l’occasion de nous revoir.
Prenez soin de vous.
Je vous aime tous I love you
Maari Honda
Maari Honda
Habitué(e)
Habitué(e)

Mer 26 Mai - 23:37
Chère ma famille d'accueil,

Il est temps de dire au revoir. Le message de remerciement pour la famille d'accueil 1f625 Nous avons fait beaucoup de souvenirs ensemble. Le souvenir le plus impressionnant est que nous sommes allés faire du shopping à Paris. C'était très amusant. Le message de remerciement pour la famille d'accueil 1f601 J'ai été ravi que vous m'ayez appris le français et que vous ayez beaucoup parlé avec moi. Les repas que tu as préparés étaient toujours délicieux. Je veux que vous fassiez le plat japonais que je vous ai appris après mon retour au Japon. Le message de remerciement pour la famille d'accueil 1f606

Prends soin de toi. Merci pour tout Le message de remerciement pour la famille d'accueil 1f60a
J'irai te revoir. Au revoir, merci.

Maari
Sakura
Sakura
Habitué(e)
Habitué(e)

Mer 26 Mai - 23:53
Je commence à vivre avec mes amies.
Donc, j’écris une lettre pour votre!

Merci beaucoup pour accueillir quand j'étais inquiète d’aller à lien inconnu, en France. En plus, merci beaucoup pour votre aide, bien que je ne puisse pas parler français.
Chers mes frères et sœurs, merci de m'avoir emmené à de si beaux endroits! C’était très amusant!! Grâce à vous, j’ai passé un moment très agréable. Chers ma mère et mon père, merci beaucoup pour votre aide, toujours.

Je vous en suis tellement reconnaissante!!!

Je vous indique des recettes de sushi et d’okonomiyaki en témoignage de sa gratitude.

1.Du Sushi
du riz vinaigré: du riz avec un peu de vinaigre, de sucre et de sel
Sashimi: des tranches de poisson
Un Wasabi

Prendre le riz vinaigré et mettre sashimi dans en. Ajouter un peu de wasabi.
☆Tu peux ajouter des ingrédients coupé, mettre dans du riz et envelopper avec du nori.

2 .D’Okonomiyaki
de porc
des choux coupé morceaux
des œufs
des farines
de l’eau
de l’huile

①Mettre des choux coupé morceaux, des farines, des œufs et de l’eau dans un contenant, puis mélanger en. ②Cuire de porc à feu modéré avec de l’huile. En plus, mettre ① dans ②, puis mettre le couvercle et cuire en à feu doux 3 minutes. En plus, retourner et cuire 2 minutes.

S'il vous plaît essayez de le faire 😚
Merci, Je t'aime beaucoup❣

Sakura
Rika Asai
Rika Asai
Timide
Timide

Jeu 27 Mai - 0:28
Chères familles d'accueil !!
Merci beaucoup. La vie avec vous était très amusante et excitant tous les jours.

Je suis venu en France pour la première fois du Japon. Au début j’étais plein d’anxiété. Mais, grâce à votre gentillesse, j’étais très détendu.
Vous avez servi une cuisine délicieuse à la maison. Parfois je cuisinais avec vous et c’était très amusant. De plus, tu m’as emmené dans divers endroits. Voir la tour Eiffel de près était mon rêve de longue date.
Vous m’avez beaucoup appris. Profitant d’eux, je ferai de mon mieux dans ma nouvelle vie de colocation.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. À la prochaine !!
Yuna
Yuna
Motivé(e)
Motivé(e)

Jeu 27 Mai - 0:30
Ma chère famille d’accueil,

Merci beaucoup de me faire bon accueil. Grâce à vous, j’ai passé un très bon moment pendant mon séjour en France. En particulier, j’ai joui des repas et du tourisme avec vous. Les repas de ma mère étaient délicieux. Mais, j’ai eu une conversation animée des habitudes françaises et de l’histoire française. C’était très intéressant et mémorable. Puis, il est impressionnant que nous ayons visité le musée du Louvre et le château de Versailles. Les visiter avec vous rendre mon tourisme encore plus amusant. Je n’oublie jamais ces excellents souvenirs.
Vous me manquez beaucoup. Je vous téléphonerai!  Mais, nous nous reverrons sûrement!!!🤞

Avec mes remerciements,

Yuna

Dernière édition par Yuna le Jeu 27 Mai - 8:30, édité 1 fois
Ayaka Yatagai
Ayaka Yatagai
Motivé(e)
Motivé(e)

Jeu 27 Mai - 8:11
Chères familles d'accueil.
Tout va bien chez vous?
Moi, j’habite à Orléans avec des amies et je vais bien!

Merci beaucoup pendant longtemps.
Vous avez été très gentils et j’ai passé des jours inoubliables.

C’est la première fois que je visité en France. Je vous remercie surtout, de m’avoir accepté si aimablement chez vous. Merci d’avoir fait l’effort de parler plus doucement. J’ai fait des progrès en français grâce à vous.

Un jour, je voudrais aller en France et visite familles d’accueil.
À très bientôt!

Ayaka Yatagai