Tomoya Yasumaru

Quels cadeaux japonais offrir à une famille d'accueil française ? - Page 2 Empty Re: Quels cadeaux japonais offrir à une famille d'accueil française ?

le Mer 13 Mai - 21:56
Je voudrai offrir thé vert à la famille d'accueil. Le thé vert est une nourriture traditionnelle japonaise. Je le aime et bois souvent, donc je veux que ma famille d'accueil le boit.
Takeo Hagi
Takeo Hagi
2
2

Quels cadeaux japonais offrir à une famille d'accueil française ? - Page 2 Empty Re: Quels cadeaux japonais offrir à une famille d'accueil française ?

le Mer 13 Mai - 23:44
Je voudrais donne gâteaux rond japonais. Ils ont l'anco dans les. Je pense que ils sont les aliments célèbres japonaise donc ce serait un beau cadeau.
Monsieur Sévère
Monsieur Sévère
1
1

le Jeu 14 Mai - 15:25
Bonjour, c'est moi Monsieur Sévère, je viens corriger vos fautes les plus horrrrrrrribles !

❌ par example
❌ pour example
❌ per example
✅ par exemple

❌ je offris
❌ je voudrais donne
❌ je veux donne
✅  je voudrais offrir
✅  je voudrais donner
Exclamation  Après "je voudrais", il faut utiliser l'infinitif.

❌ je voudrais donner baguettes
✅  je voudrais donner DES baguettes
❌ je voudrais donner bonbons japonais
✅  je voudrais donner DES bonbons japonais
❌ c'est serviette classique japonaise
✅ c'est UNE serviette classique japonaise
❌ je voudrais donner gâteaux au matcha
✅  je voudrais donner DES gâteaux au matcha
❌ je veux offrir furoshiki
✅  je veux offrir UN foroshiki
❌ je veux donne japonais bonbon
✅ je veux donner DES bonbons japonais
Exclamation  En français, il faut utiliser des articles et des prépositions, c'est plus strict qu'en japonais. Bien sûr, on comprend le sens même sans article, mais ce n'est pas agréable à l'oreille.

❌ ils sont beaucoup utiles
✅  ils sont très utiles
Exclamation "utile" est un adjectif, donc il faut utiliser "très".

❌ plus,
✅  En plus,
✅  De plus,

❌ je toujours conseille
✅  je conseille toujours
Exclamation  en anglais, l'adverbe est placé avant le verbe, mais en français l'adverbe est placé après le verbe.

❌ ce sont populaires
❌ ce sont + ADJECTIF
✅  c'est populaire
✅  ils / elles sont populaires

C'est tout à fait normal de se tromper, ça fait partie de l'apprentissage. Mais essayez dorénavant d'éviter de faire ces fautes-là. Merci, bonne journée !
間違えるのは普通のことで、それは学習の過程の一部です。しかし、これからはそのような間違いをしないようにしましょう。
bonne journée
Sébastien D.
Sébastien D.
Admin

le Jeu 14 Mai - 16:17
Personne n'en a parlé, mais je pense que votre famille d'accueil aimera goûter l'alcool de prune (umeshu). Santé !
Natsu Oshiro
Natsu Oshiro

le Lun 25 Mai - 20:37
Je veux te donner "Manekineko".
Les figurines signifient la chance d'argent et la prospérité des entreprises. Je suis décoré dans ma maison. Je pense qu'ils vont se réjouir parce que c'est très mignon.

Idea << Je veux donner un "Manekineko".
Les figurines signifient la chance en argent et la prospérité des entreprises. J'en ai un chez moi. Je pense qu'ils vont se réjouir parce que c'est très mignon. >>